mercredi 19 janvier 2011

...un peu de tout!

La neige
Elle s'est agrippée aux arbres, jusqu'à la plus minuscule branchette et c'est magnifique! Tout est blanc plus que blanc, propre plus que propre et lorsque le soleil daigne aligner deux rayons, les mille feux froids de la neige excitent l'oeil. C'est suffisant pour un grand moment de bonheur!

La lecture
J'ai terminé mon Miller (soupir). J'avais besoin d'être brassée, il me brasse ce monsieur et j'en redemande.  J'attends "Les livres de ma vie" et "Le sourire au pied de l'échelle" qui seront là d'un jour à l'autre!
En attendant, je continue le dernier Yann Martel.  À date, pas un coup de foudre et la pensée de l'auteur me semble bien sinueuse!  Pour me remettre à date, je lis des livres techniques sur la couleur et l'acrylique.  Je relève presque le défi de Femme Libre (1 livre par semaine). Disons 3 livres en 3 semaines!

La peinture
Tout ce que je peux dire du tableau en cours: ça avance!  J'ai toujours l'impression que j'y suis pour peu, que la peinture se révèle d'elle-même, ...à condition que j'y mette du mien, réflexion et travail. Cette nuit, j'ai pensé à ces artistes qui reçoivent une bourse à la seule condition de travailler fort pendant un laps de temps déterminé.... sans aucune interruption de qui que ce soit!  Le rêve!

Baby Doc
Décidément, je n'y comprends rien à ce retour à Port-au-Prince !  Je penche pour une diversion face à la campagne électorale et/ou à une machination des élus en place pour foutre le bordel.  Disons qu'il est fort peu probable que le monsieur en question soit revenu pour tenter de réparer les torts qu'il a causés........... En résumé, sur un an, il y aura eu: le tremblement de terre, les inondations, le choléra et le retour du dictateur!  Après les plaies d'Égypte, les fléaux d'Haïti !

Bastarachement vôtre!
Aujourd'hui, les médias affutent qui leurs micros, qui leurs stylos!  Pour pas grand chose!
Au fond, un show de télé orchestré d'en-haut pour entretenir le bon peuple. Le bon peuple payeur de frais d'avocats... Et c'est lui encore qui paiera pour ce rapport biaisé qui changera bien peu de choses!  Merci à John James Charest.

News d'Ottawa
Est-ce moi ou.... la nouvelle campagne publicitaire du parti conservateur cherche à diviser les québécois?  Diviser pour gagner les prochaines élections!  Monter les gens des régions contre les gens des grands centres!  Jouer sur la nouvelle tendance (pas si nouvelle que ça, mais qui reprend de la vigueur) de fesser sur "la clique du plateau"!  Il fut un temps où c'était "la clique de Westmount"!  Eh ben, moi, M. Harper, je prône le ralliement de tous les québécois d'où qu'ils soient, campagne ou ville, forêt ou fleuve!  Vos publicistes sont bien "petits" d'avoir choisi cette voie et vous, bien prétentieux, de l'utiliser en croyant qu'en masse les gens des régions du Québec se rangeront sous votre étendard en opposition avec ceux des grands centres.  Je vous rappelle que nous sommes tous "Québécois" et que ça veut encore dire quelque chose! Que nous avons toujours besoin et plus que jamais, les uns des autres!

Le rhume
À travers tout ça, je combats un ti-rhume.  J'ai hâte de célébrer ma victoire avec un ti-rhum ;-) !

3 commentaires:

Caroline B. a dit...

La neige: Juste un petit mot pour dire que je trouve que c'est très joliment écrit. Caroline B. Bonne journée!

Solange a dit...

Tout en lisant je vois défiler de bien jolies peintures sur le coté. Bébé Doc, parait-il qu'il n'a plus le sous, alors il a flairé la bonne occasion. La commission Bastarache, c'est nous qui nous sommes fait emplir, tout cet argent qui aurait été bien plus utile ailleur.

la fourmi....... a dit...

courage,
pour ton combat............
contre mr RHUME...
j'ai confiance,
tu seras ""gagnante""
bisesssss claire