samedi 22 janvier 2011

...Claude Gauthier - Le plus beau voyage !



Mon ami Barbe Blanche nous ramène cette très grande chanson d'un chansonnier aussi humble qu'immense!
Elle est dans l'air du temps. On l'a chantée à l'émission de France Beaudoin ce soir. Je ne pouvais pas ne pas vous la présenter.

8 commentaires:

Jackss a dit...

C'est puissant, Gauthier pour ce qu'il est, son texte d'une richesse et d'une actualité saisissante, les photos si évocatrices, il y a là un vrai beau voyage dans le temps à l'intérieur de soi.

Le titre dit tout ce qu'il a à dire et livre bien la marchandise.

Anonyme a dit...

En effet, c'est une magnifique chanson, un beau vidéo aussi. Ça me rappelle ma jeunesse, ma vie.

Je me demande toutefois si cette chanson évoque quelque chose à nos enfants. J'aimerais qu'ils expriment ce qu'est leur Kebek.

Accent Grave

Barbe blanche a dit...

comme les grands esprits se rencontrent...
Cette chanson, c'est un voyage au plus profond de nos coeurs, c'est notre histoire dans l'histoire, c'est notre rêve qui bientôt deviendra réalité...

hpy a dit...

C'est une chanson forte que j'aimerais que chacun de nous - peu importe notre pays - puisse et veuille chanter de son pays respectif. Si j'étais kebekoise, et si j'avais la voix et l'oreille, je chanterais celle-ci. Très fort.

Aujourd'hui, dans beaucoup de pays, il est mal vu de dire qu'on aime son pays. Pourquoi?

Je pense que pour apprécier les autres pays, il faut commencer par aimer le sien.

gaétan a dit...

Comme j'allais l'écrire sur le blog de Barbe blanche concernant Claude Gauthier, ça donne le goût d,aller l'entendre puisqu'il devrait venir sur la Côte-Nord en avril dans le cadre de la tournée Boîte à chanson.... si son état de santé lui permet parce qu'il n'est plus très très jeune....

Solange a dit...

C'est une chanson qui ne laisse pas indifférent et comme Accent grave je me demande si les jeunes la voix de la même manière que nous.

Marico Renaud a dit...

Jackss: Une chanson qui traverse le temps devient universelle. Je ne m'en lasse pas.

Accent Grave: Je suis curieuse moi aussi de la réaction de nos jeunes. Je veux l'écouter avec mes petits-enfants: de 5 ans à 20 ans!

Barbe Blanche: Encore merci de me l'avoir rappelée. Si tu as d'autres trésors comme ça, je suis preneuse!

HPY: Comme tu dis vrai: aimer son pays pour véritablement apprécier les autres pays! J'aime ce mot "pays". Il demeure important plus que jamais en temps de "mondialisation" et de "marchés communs" de toutes sortes.

Gaétan: Bien chanceux d'entendre le grand Claude et sur la Côte Nord en plus! En plus, c'est un homme dont la discrétion et la simplicité m'ont toujours touchée.

Solange: Je le saurai bientôt ce qu'en pensent nos jeunes, moi aussi cela m'intrigue.

Éléonore a dit...

Claude Gauthier, quel talent.
Une garnde chanson, puissante.
Mais que devient-il donc ?