jeudi 8 octobre 2009

...ma grande petite fille: Millie au Mali!



Elle vient tout juste de m'appeler, du sourire plein la voix!
Sans préambule, elle m'annonce avec un petit tremblement d'excitation: "J'ai été acceptée pour le stage au Mali! Je suis tellement, tellement, tellement contente!"

Et moi, je suis ravie pour cette merveilleuse jeune femme de 18 ans, ma première petite-fille! Il n'y a pas si longtemps il me semble, nous marchions toutes les deux, plutôt je marchais, elle qui ne marchait pas encore confortablement nichée au creux de mes bras. Elle m'indiquait des fleurs, des arbres, des oiseaux dont je devais lui décliner le nom! Elle observait intensément et le répétait après moi! Émilie, c'est cela: intelligence fine, sens aigu de l'observation, sensibilité et un solide jugement! Et on ajoute à cela, le sens du jeu et de la fête! Qu'est-ce qu'une grand-mère peut demander de plus! Love U!

4 commentaires:

gazou a dit...

Elle est bien belle ! Ma petite fille à moi vient d'avoir 16 ans et elle commence à bien s'émanciper aussi...Quel bonheur les petits enfants !

Marico Renaud a dit...

Bien vrai. Et ils ont les opportunités qui vont avec l'univers complexe qui les entoure!

Solange a dit...

Tu as de quoi être fière c'est une belle jeune fille. On entend si souvent parler des délinquants,ça fait du bien de voir qu'il y a une belle jeunesse.

Grimimi Sue a dit...

Bonjour Marico,

J'arrive ici ce soir et je lis ce doux billet sur ta grande petite-fille de 18 ans en stage au Mali.
Quelle belle jeune fille tu nous a présentée. Tu as beaucoup de chance et tu le sais.

Ma petite-fille "Ma Puce" a eu 12 ans le 26 juillet dernier. Malheureusement, je ne l'ai pas vue depuis le 5 octobre 2007 même si elle habite à moins de 10 minutes de chez nous. Je garde espoir de connaître, un jour, d'aussi beaux moments de bonheurs avec elle.

Une Grimimi qui s'ennuie de sa Puce