vendredi 23 octobre 2009

...la rencontre des chasseurs d'épices!

Ethné et Philippe de Vienne. 
Pour les avoir écoutes à quelques reprises à la télé, je soupçonnais chez ces deux-là, une réelle connaissance des épices et des cuisines traditionnelles du monde.  J'ai donc bondi sur l'occasion d'assister à leur conférence de Granby.  Au programme, trucs et astuces sur l'utilisation des épices dans votre cuisine de tous les jours.  Ils y ont ajouté des anecdotes, commentaires, conseils, suggestions. En fin de soirée, il me semblait avoir fait un beau voyage au Royaume des épices et sur les planètes, Arôme et Saveurs.  J'ai humé des poivres et des mélanges d'épices absolument incomparables.  Leur passion est communicative.  Je compte bien, au fil du budget et de mes voyages à Montréal, me procurer toutes les épices que je rêve d'utiliser et en découvrir de nouvelles.  En attendant, j'ai de la lecture à faire.  D'abord leur livre de base: La cuisine et le goût des épices, puis leur carnet de voyage, Chasseurs d'épices!   Merci à vous deux d'exister.

http://www.epicesdecru.com/fr/

2 commentaires:

Solange a dit...

Je ne les connais pas, mais c'est un livre qui me semble bien intéressant.

Marico Renaud a dit...

Sur leur site internet, tu auras beaucoup d'informations. À la section "Cours", on affiche les lieux et dates de leurs conférences. Je ne sors pas énormément de ma tanière, mais cette soirée-là, je ne la regretterai jamais.
Bon weekend belle Solange.