vendredi 16 octobre 2009

...la vie a de ces surprises!


...j'ai mal dormi! Hier, j'ai appris que mon amie C. est atteinte d'un cancer et qu'elle entreprendra ses traitements de chimio dans 3 jours. Le genre de nouvelle qui nous fige et qui nous agite en même temps. Elle m'a longuement parlé de tout ce qui l'attend pour les deux prochains mois: de sa peur, de sa volonté de faire face,de son pouvoir et de sa liberté qu'elle entend conserver intacts devant la maladie et tout au long du protocole médical. Je me suis endormie très tard en pensant que mon amie n'est pas sa maladie et que je serai disponible pour elle quand et comment elle le voudra.
Très occupée par un boulot passionnant, elle avait, m'a-t-elle dit, demandé à la Vie d'avoir du temps pour elle. "Maintenant, j'en aurai, a-t-elle ajouté en riant. Tu vois, il faut faire attention à ce que l'on demande! J'avais oublié de préciser!"

Voici cette photo d'Andréa qui fêtera ses 15 ans demain. L'image même de la Vie!

3 commentaires:

helianthine a dit...

J'aime cette superposition de nouvelles : cancer et anniversaire. En fait si l'adolescente n'a pas toujours la conscience aigue de la vie qui bouillonne en elle, la personne malade si!

Marico Renaud a dit...

Comme c'est vrai!
Le dénominateur commun des deux sujets, c'est l'amour que je porte à l'une comme à l'autre.
Merci de ce commentaire si juste!

Solange a dit...

Bonne anniversaire à Andréa qui est resplendissante et j'envoie des pensées positives à ton amie.