vendredi 29 août 2008

...y a d'la houle!

Depuis hier après-midi, les événements me surprennent, me brassent.

D'abord, la mort du journaliste Michel Vastel. Son intelligence, sa manière limpide d'exposer son opinion, sa finesse de raisonnement me manqueront. J'ai justement lu cette semaine sa dernière chronique dans l'Actualité. Début de la soixantaine, cancer de la gorge! Merci et adieu M. Vastel!

En soirée, j'ai écouté le discours "présidentiel" de Barack Obama devant plus de 80 000 partisans réunis dans un stade de Denver, Colorado. Tout à fait à la hauteur, et même plus. J'espère seulement qu'entre lui et McCain, les Américains n'hésiteront pas... et que le président Obama aura les coudées franches et demeurera qui il est. Longue vie aussi M. Obama, car les rêves brisés de la fin des années 60 nous hantent encore! Ce discours était un des grands moments de l'histoire du 21e siècle. Un discours solide, argumenté, qui portait l'espoir, la foi en une vision commune tournée vers le partage et l'entraide.

Pour la première fois depuis des années, je suis allée magasiner hier en fin de journée. Un ensemble sport chic et des souliers qui m'ont, il me semble, coûté les yeux de la tête! Mon pragmatique amoureux m'a répondu que réparti sur le nombre d'années où je n'avais pas magasiné + celles où je les porterai, le coût d'achat en devenait plus que raisonnable. Il a raison...mais je ne suis pas habituée à ce genre de choses pourtant nécessaires! Heureusement, j'ai découvert une super boutique et une excellente et intelligente vendeuse!

Il reste à espérer que JL retrouve la forme et que nous puissions célébrer sans anicroche notre 25e anniversaire de mariage.

La vie c'est cela: parfois du temps calme, parfois de la houle, ... et une tempête de temps à autre! Le moins souvent possible la tempête!

2 commentaires:

Clo a dit...

hiphiphip hourra!!! Des souliers neufs!!! Maintenant, tu peux mettre l'autres paires dans la pile de trucs à donner.
Yé pour JL!

Marie-Terre a dit...

Je me joins à Clo pour le hiphiphip hourra! Il te restera à retourner magasiner pour trouver une paire pour "tous les jours" qui pourra remplacer les sandales de Mimi que tu porte (!)......
Yé pour JL et Yé pour toi!!!!