C'est sur une apothéose que s'est terminé hier soir le show de Céline à Québec.
Déjà que le duo Céline/Jean-Pierre m'avait ravie (que de plaisir entre ces deux-là!). "Toujours plus haut, toujours plus loin....", impossible pour ceux qui avaient été de la fête sur la montagne un 24 juin de ne pas se souvenir! Et Québec aura été un autre immense moment, unique, dont on reparlera longtemps. Un moment qui s'est clôturé d'une manière inoubliable avec l'arrivée sur scène de Ginette Reno. Une Ginette vieillie, plus fragile, mais combien impressionnante! Fragilisée dans son corps peut-être, mais son âme et la voix qui la porte ne cessent d''impressionner. Voilà une immense artiste doublée d'un être humain en évolution constante! Sa seule présence lui a valu une ovation spontanée et extraordinaire de la foule avant même qu'elle n'ouvre la bouche. Dès les premières notes de "Toujours plus haut....", beaucoup de spectateurs n'ont pu retenir leurs larmes, et même la grande Céline a terminé leur duo en pleurs dans les bras de Ginette. Et mon chum, un vrai gars, s'est râclé la gorge après coup, en disant: "C'était vraiment touchant ça!"
Quelques autres moments à retenir: la complicité entre Céline et Dan Bigras, Éric Lapointe s'agenouillant devant Céline durant la chanson "Mon ange", Céline et Nanette, toutes deux déchaînées dans "Lady Marmelade", la famille Dion - des chanteurs doués, entraînants et simples, Céline et Jean-Pierre, tendres, touchants, heureux d'être ensembles...
Seul Claude Dubois m'a semblé déstabilisé, comme étranger à la fête! Visiblement, quelque chose n'allait pas!
Selon certains critiques, des fans ont regretté que Céline laisse autant de place à ses invités. Je crois qu'elle a bien fait. Il ne s'agissait pas de SA célébration, mais d'un gigantesque party pour fêter le 400e de Québec... Encore une fois, le duo Céline/René et leur super équipe auront gagné leur pari! Bravo!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire