jeudi 21 août 2008

...insomnie!

Cette nuit, impossible de dormir donc j'ai pensé! C'est rare...pas de penser mais de demeurer les yeux tout ronds dans le noir à écouter le silence. Alors j'ai écrit.

"Je pense qu'il est aussi dur dur de vivre! Parce qu'elle est trop courte la vie, qu'il y a tant à comprendre, tant à digérer et à devenir, tant à recommencer tout le temps, autrement, différemment!
Vivre, c'est aussi ce lent et inexorable processus de mûrissement. Tout est lenteur! La beauté se crée lentement, la décrépitude aussi. Il n'y a de réel que l'instant présent, seule certitude où reposer mon âme chercheuse, mon esprit fatigué.
Longue est la route, chaque petit pas est un monde en soi. Cette nuit, je porte la difficile lourdeur de chaque geste à poser. Je me sens et me sais prisonnière...surtout de la fatigue j'imagine!"

Ce matin, le soleil et l'air frisquet étaient au rendez-vous. Retrouvés, le bonheur de l'action et la joie de vivre!

Bravo Émilie Heymans pour cette performance olympique hors du commun en plongeon à la tour. Ce n'est pas tant le dernier plongeon que je salue comme la persistance à travers les années malgré les niaiseries passées des médias... qui l'encensent aujourd'hui!

Aucun commentaire: