...vivre la nuit malgré le prix à payer le lendemain! Vivre à l'heure des chouettes et des coyottes, j'aime bien de temps à autre.
Un beau weekend qui s'est achevé. Lise, ma soeur Lise, est repartie après de biens bons moments passés ensembles. Et dire qu'enfants.....
Nous avons parlé, joué, magasiné, mangé et rigolé! Déjà devenues grands-mamans les filles d'Angèle! Il faut mutuellement se pincer pour y croire.
Samedi, je nous ai cuisiné une de ces bouillabaisses, c'était ma première fois ! Pour en avoir déguster à quelques reprises dans le sud de la France, j'avoue m'être un peu péter le bretelles. Tout le monde s'en léchait les doigts, inclus l'Homme aux yeux brillants, celui de ma vie! J'avais même concocté une rouille du tonnerre (vive M. de Vienne et ses épices) ! Il y a de ces repas préparés impulsivement, avec amour et....gourmandise qui s'avèrent de vraies réussites.
On nous avait promis du soleil. Il n'était pas au rendez-vous et l'humidité froide a réduit en miettes nos projets de prolongement de la piste de raquettes en prévision de l'hiver... lorsque la neige finira par se montrer sérieusement le nez!
J'ai presque terminé "L'énigme du retour" de Dany Laferrière. Je fais durer le plaisir avec la ferme intention de le relire à nouveau. Livre magnifique d'un écrivain au sommet de son art. J'ai pensé faire relier de manière spéciale mes livres préférés, ceux que j'amènerais avec moi au bout du monde... Peut-être le ferais-je vraiment! Sur ce, allez au lit! Salut à mes ami (es) d'ailleurs qui eux voient le jour!
3 commentaires:
Des moments précieux en bonne compagnie. Je n'ai jamais mangé de bouillabaisse, mais ça a l'air bien bon. Moi aussi c'est un livre que j'aurai beaucoup de plaisir à relire.
bonjour ! moi aussi j'ai eu une soeur Lise, une maman miammiam qui ressemblait à la tienne. Au revoir
Bonjour Marico, merci beaucoup d'être devenue membre de mon blogue ce qui m'a permis de connaître le tien. D'ailleurs je pense que nous avons bcp de goûts en commun, côtés littéraire, musique, épices de Vienne, etc. Je place dans mes favoris et à bientôt, tu sera tjrs bienvenue chez-moi, Marie
Publier un commentaire