mercredi 9 avril 2008

...un politicien au coeur brisé

Je viens de perdre dans les méandres du web, tout mon texte.
...
J'y parlais de René Lévesque, un politicien au coeur brisé! La nouvelle série présentée à Radio-Canada a ravivé mes souvenirs de l'époque et j'ai eu le coeur gros et l'âme nostalgique une partie de la soirée.

Ceux qui n'ont pas vécu l'époque peuvent toujours ricaner et me traiter de nostalgique, je leur réponds qu'ils ont manqué quelque chose, ...et pour un bon bout de temps à en juger par les performances de nos hommes politiques actuels. Qu'ont-ils fait de leurs rêves et de leurs idéaux , à supposer qu'ils en aient eus! Trop occupés à parler de rentabilité, de profitabilité, d'économie et de gestion, ils s'y perdent et ne savent plus voir, prévoir et imaginer! Ou simplement se mettre à la place de...

"L'imagination au pouvoir!" Ce cri de ralliement des manifestants de 1968 demeure plus que jamais d'actualité!

Aucun commentaire: