Il est question que je suive bientôt une formation en premiers soins et en réanimation cardiaque. On m'a fortement conseillé le DEA en complément(défibrillation externe automatisée), vous savez, ces appareils que l'on retrouve de plus en plus souvent dans les lieux publics! Est-ce que je me vois procéder à cette manoeuvre? Pas du tout, je n'en ai ni le tonus, ni les nerfs. Mais par-dessus tout, je n'aimerais pas la subir. Si j'en suis là, qu'on me laisse aller ailleurs à mon rythme naturel. Il faut bien mourir un jour ou l'autre... passer à autre chose.
Vieillir me questionne bien davantage. J'ai vu mes parents, mes oncles et tantes prendre de l'âge et je ne suis pas du tout certaine d'avoir envie de vivre très vieille. Mais tant que je sentirai de l'amour pour les êtres et les choses, que je vivrai des passions, des excitations, tant que j'aurai envie de relever des défis, de m'améliorer, de découvrir et d'apprendre, ça ira! Tant qu'il n'y aura pas trop de souffrance physique aussi!
Justement, je travaille mes craintes ces temps-ci! Exemple: je n'aime pas prendre ma voiture pour aller à des endroits qui ne me sont pas familiers. La dernière fois que c'est arrivé, je me suis dit: "Aïe la mère! Tu rêves de voyager en Inde? Commence par prendre ta voiture et aller où tu dois!" Et ça a marché, le courage est venu tout seul.
2 commentaires:
Tu rêve d'aller en Inde?
Pourquoi ne viens-tu pas avec moi le 30 mai??
merde. encore oublié la lettre s... peut-être suis-je allergique.
Publier un commentaire