...sont arrivés les oiseaux. Grives, sittelles, mésanges, pics chevelus, tourterelles tristes, chardonnerets se sérénadent à qui mieux mieux, sur tous les tons. Le temps est à la "cruise", la saison des amours approche, est presque là!
Tout à l'heure, j'ai découvert les premières fleurs de tussilage, petits soleils jaunes perçant à travers leurs feuillages morts de l'automne dernier, nourris des plants de l'année dernière.
En se retirant, la neige laisse à découvert les cadavres et les dépouilles, nourricières des petits plants à venir! Ainsi va la vie, d'une génération à l'autre. Les deux érables entaillés par JL fournissent amplement de sève malgré la chaleur du jour (17 C) parce que les nuits sont froides (sous zéro).
L'hiver s'étirait me semblait-il jusqu'à il y a quelques jours. Et, tout à coup, boum, le printemps est là, magnifique, régénérateur, qui s'installe en coup de vent.
Déjà depuis quelques semaines, les voiliers d'outardes retournent vers le nord. Tout va si vite. Raison de plus, pour s'abandonner au moment présent, pour laisser l'émerveillement et la reconnaissance baigner nos coeurs.
Je retourne de ce pas corder du bois de chauffage en plein coeur de cette magnificence.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire