Malgré mon impatience de pouvoir rapatrier nos députés du Bloc au Québec un jour, je partage tout à fait le point de vue de madame Lise Payette dans sa chronique de ce matin (Le Devoir, intitulée "Ma liste d'épicerie") et j'en suis arrivée à la même conclusion: je voterai pour ma candidate du Bloc Québécois. Après avoir longuement réfléchi, pesé les choses, rafraîchi mes mémoires. Et parce que j'aurai pris le temps qu'il faut pour faire mon choix, je considère déjà avoir "gagné mes élections" par devers moi-même. Pour avoir refusé de céder au pessimisme, au cynisme ambiant, je pourrai encore me regarder dans le miroir avec fierté. S'il y a quelque chose que je refuse tout net, c'est de me conduire en moutonne craintive
Nous semblons peu nombreux à nous souvenir de notre Histoire, de tous ceux qui l'ont faite, qui en ont été marqué au quotidien. Nous avons de ce fait charge de rafraîchir les mémoires. Comme mon père a rafraîchi la mienne de mémoire, il y a maintenant plus de 50 ans. Je m'inscris dans une lignée qui a pensé, vécu, rêvé le Québec, un Québec vibrant, ouvert et vivant! Ne rien faire et me taire, ce serait me renier et renier les miens. Si je ne me respecte pas, qui me respectera?
Comme je ne sais toujours pas inscrire un lien sur mon blogue et pour ceux que l'article de Lise Payette intéresse: faites une recherche dans Google, "Ma liste d'épicerie Le Devoir".
Aucun commentaire:
Publier un commentaire