mercredi 7 avril 2010

...des feux d'artifice!

...en regardant cette photo du plus jeune de nos petits enfants, Raphaël, avec sa grande soeur de 15 ans.  Il a l'air de dire: "Pas encore un bisou!"   Faut dire qu'il a trois soeurs, 19, 15 et 9 ans, qui l'adorent! 

...un autre feu d'artifice en entamant "Tout bouge autour de moi" de Dany Laferrière.  Que de bonheur en perspective!  Aborder un nouveau livre me réjouit toujours; à chaque fois, je me sens comme devant le plus beau et le meilleur des gâteaux. J'entame donc la dégustation!

...pas de feux d'artifice pour les rapports d'impôts qui se terminent!  À chaque année, j'en prépare un certain nombre, pour rendre service, pour ne pas perdre la "touche"!  Un boulot qui fait maintenant partie de ma routine annuelle!

En attendant que je vous en parle davantage, voici une phrase choisie au hasard dans Tout bouge autour de moi. "L'art, à mes yeux, n'est pas un luxe, il structure notre vie et se révèle aussi nécessaire que le pain."

6 commentaires:

Solange a dit...

En effet Raphaël à l'air bien au dessus de toutes ces mamours. C'est vrai que l'art n'est pas un luxe, mais malheureusement il n'est pas à la portée de tous.

Éloi a dit...

Pauvre Raphaël, quelle torture il subit! Mais quelle vie charmante, Marico: de beaux petits enfants et un nouveau livre qui promet...

Emgee a dit...

Superbe photo ! Et superbes petits-enfants ! Le genre de souvenirs qu'on chérit toujours...

J'aime beaucoup la citation. Malheureusement tout lemonde ne pense pas ainsi.

Marico Renaud a dit...

A Solange: Il suffit de tendre la main, l'oeil, l'oreille. L'art est partout et nous est précieux, qu'on le fasse ou qu'on en jouisse, et l'un n'exclut pas l'autre. Ça n'a surtout rien à voir avec les gros sous...et tout à voir avec l'ouverture, la curiosité.

Merci Éloi et Emgee. Peut-on croire que j'ai craint un temps que Raphaël se féminise au contact de cet aéropage de filles! ;-)

Vraie bonne journée à tous!

Grimimi Sue a dit...

À cet âge, il est vrai que les garçons commencent à s'éloigner des bisous surtout quand il y a d'autres p'tits gars dans les parages. Je l'observe avec Th depuis quelques mois.
Ils se reprendront plus tard, surtout qu'ils sont beaux garçons ton Raphaël et mon Th.
Becs sue-crés xx et bonne lecture!

Anonyme a dit...

Bonjour Marico,

Je découvre ton blogue et tes réflexions politiques et sociales avec beaucoup d'intérêt. Il y a comme on dit, un élastique attaché après moi!

J'adore ta citation. Je suis totalement d'accord. On en oublie le pain.

Zed ¦)