J'ai beau aimer l'hiver, le printemps m'enchante, m'exalte, m'excite ! Ca vaut le coup de se taper l'hiver, de geler sur pied, pour se payer cette intense résurrection ! On planifie, invente et se réinvente, c'est plus fort que nous ! On exagère les travaux aussi et on se paye des cuites de fatigue ! Je ne suis pas toujours certaine que la sagesse vienne avec l'âge. Pas dans tous les domaines en tout cas ! Et il en existe des cas flagrants ces temps-ci!
Je pense que nos gouvernants auraient besoin d'une bonne dose de sagesse et d'une greffe de couilles pour faire face aux bouleversements et aux imprévus actuels: la récession et la crise économique, le virus de la grippe porcine, les escrocs de tout acabit qui ne pensent qu'à leurs poches, les chômeurs de plus en plus nombreux, les travailleurs à la retraite qui se retrouvent incertains de l'avenir, etc... Sont-ils aveugles ou quoi nos gouvernants ? Ne pourraient-ils pas, nos premiers ministres, nos maires, nos dirigeants d'entreprise, s'inspirer un peu plus de Barack Obama et de son équipe ? Où sont passés l'éthique, le courage, la détermination?
Petite citoyenne perdue dans la masse, je vais continuer de me botter le cul à tous les jours en espérant faire une différence autour de moi. Mon vote et mes valeurs sont les seuls outils à ma portée.
Bon printemps à tous!
1 commentaire:
Dans le mille. Bravo pour ce superbe carnet.
Paul Laurendeau
(ysengrimus)
Publier un commentaire