lundi 16 mars 2009

...de la sève à la musique

Je bois de la sève d'érable depuis hier soir. Mioum! Cure de désintoxication de fin d'hiver avec les salades de pissenlit et les crosses de fougère des mois à venir! La température idéale (chaud le jour et froid la nuit) fera des heureux chez les acériculteurs et dans les cabanes à sucre!

Ce matin, j'ai classifié toutes mes partitions de piano et me suis construit un programme de travail pour la semaine. Pour une fille qui s'instruit toute seule, j'ai vraiment fait des progrès. Et ca aidera à me discipliner davantage. Hier soir, à la télé un "Portrait" du grand Luciano Pavarotti. Un film fascinant, une rencontre et une voix inoubliable. La Beauté aussi est parmi nous!

J'ai terminé un livre attachant: Baptiste de Pierre Moustiers. L'histoire d'un vieux monsieur de 90 ans et d'une petite fille de 8 ans traumatisée par la vie. Un court extrait qui montre le ton du livre et la très belle écriture de l'auteur : "Pour lui, la souffrance, la mort et la mémoire appartenaient à la vie, au plaisir volontaire de subsister, de regarder devant soi, d'entretenir un projet: "Peu m'importe de connaître le nombre des années qui me seront données ou qui m'attendent. Même s'il n'en reste qu'une ou la moitié d'une, je serai satisfait. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de hasard, ni d'abîme entre le passé et le présent, entre aujourd'hui et demain, car tout me parait lié! "

Aucun commentaire: