vendredi 22 avril 2011

...le fond de ma pensée!

Malgré mon impatience de pouvoir rapatrier nos députés du Bloc au Québec un jour, je partage tout à fait le point de vue de madame Lise Payette dans sa chronique de ce matin (Le Devoir, intitulée  "Ma liste d'épicerie") et j'en suis arrivée à la même conclusion:  je voterai pour ma candidate du Bloc Québécois.  Après avoir  longuement réfléchi, pesé les choses, rafraîchi mes mémoires. Et parce que j'aurai pris le temps qu'il faut pour faire mon choix, je considère déjà avoir "gagné mes élections" par devers moi-même. Pour avoir refusé de céder au pessimisme, au cynisme ambiant, je pourrai encore me regarder dans le miroir avec fierté.  S'il y a quelque chose que je refuse tout net, c'est de me conduire en moutonne craintive

Nous semblons peu nombreux à nous souvenir de notre Histoire, de tous ceux qui l'ont faite, qui en ont été marqué au quotidien.  Nous avons de ce fait charge de rafraîchir les mémoires. Comme mon père a rafraîchi la mienne de mémoire, il y a maintenant plus de 50 ans. Je m'inscris dans une lignée qui a pensé, vécu, rêvé le Québec, un Québec vibrant, ouvert et vivant!  Ne rien faire et me taire, ce serait me renier et renier les miens.  Si je ne me respecte pas, qui me respectera?
 
Comme je ne sais toujours pas inscrire un lien sur mon blogue et pour ceux que l'article de Lise Payette intéresse: faites une recherche dans Google, "Ma liste d'épicerie Le Devoir".

6 commentaires:

gaétan a dit...

Allo...j'ai pas encore lu l'article de madame Payette ( me réserve la lecture du Devoir ce soir) mais ça me surprendrait qu'elle me fasse changer d'idée... mon vote ira au candidat NPD.
Belle page de présentation que ton immense arbre....

Barbe blanche a dit...

Et un autre vote de plus pour le Bloc, OUIIIII, j'aime ça...

gaétan a dit...

Finalement le texte de Lise Payette ne m'a pas convaincu.
Par contre quel texte de L-G Francoeur!.... et de Sylvain Cormier ;-)
bonne fin de semaine pascale

claudel a dit...

Tu peux toujours copier-coller:
http://www.ledevoir.com/politique/elections-2011/321667/ma-liste-d-epicerie

Pourquoi je n'ai plus d'espoir qu'un jour les gouvernements pensent comme moi? Mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à penser comme eux.

Air fou a dit...

On est exactement sur la même longueur d'ondes, Marico!

Moi aussi, j'ai voté Bloc, vendredi dernier.

Ne pas contaminer les nouvelles générations, surtout qu'elles se mobilisent très fort en ce moment pour inciter la jeunesse à aller voter, avec NOS désillusions et NOTRE désabusement.

Ouep!

Zède ¦)

Zoreilles a dit...

Je suis quand même toujours proche du Bloc et du PQ... Dans mon comté, le député bloquiste va être réélu avec une majorité encore plus confortable que la dernière fois. Il est tout seul dans la course, en fin de compte.

Alors, je vais voter pour la candidate NPD, une jeune femme qui mérite d'être considérée. J'aime ses idées. Je les cautionne. Je ne voudrais pas qu'on la perde...