mercredi 12 juillet 2017

....ma seule addiction!

Je n'ai qu'une addiction mais elle est de taille et elle se nomme le vert de l'été.

Chaque année ramène le même scénario.  Je me promets début mai de préparer le potager et d'ensuite retourner à l'atelier.  À chaque année, le même scénario se répète.  Je me crois dans mes résolutions et m'octroie deux semaines pour le potager.  Deux semaines qui s'étirent, s'étirent en sarclage, désherbage, émondage, arrosage, tonte d'herbes et émerveillement renouvelé devant l’exubérance des végétaux de toutes sortes, devant la Vie en fait.  Etre addicte à la Vie et à tout ce qu'elle anime serait plus juste, sauf qu'en plus, c'est l'été, même pluvieux, avec le soleil plus chaud dont le long coucou de 15h de présence s'en retourne déjà sur la pointe des pieds.

Un ami artiste bien plus expérimenté que moi m'a avoué n'être pas capable de travailler assidûment l'été et avoir fini par l'accepter.  C'est comme ça!  Il faut se reposer parfois, aller vers autre chose.

Alors mes séjours à l'atelier sont devenus plus rares et plus courts et je commence tout juste à apprécier cette pause.  En d'autres temps de l'année, j'ai
tendance à presser le citron avec vigueur tant le plaisir est grand de créer.

....
 Je perfectionne anglais et espagnol et apprends l'allemand à chaque jour, très fidèlement.  Les langues me passionnent.  Celles-là tout au moins.  La langue est le véhicule culturel par excellence qui me donne accès à des façons de voir et de sentir différentes de la mienne.  Et dire qu'il y a des centaines et des centaines de langues!

À tous, un bel été!  Que la vie soit bonne et douce!

3 commentaires:

Zoreilles a dit...

Ah que c'est bon de te lire, je sens un doux lâcher prise, je n'ai pas l'heure mais j'ai le temps et c'est un excellent préambule avant mon envolée vacancière aux Îles de la Madeleine dimanche prochain pour une semaine.

Moi aussi, je suis addicte à la Vie elle-même.

Profite de tout, Marico!

Marico Renaud a dit...

Merci de ta visite ma Zoreilles. Je souhaite à toi et à ton amoureux la plus belle envolée vacances du monde. Nous y sommes allés en août dernier. Imagine c'était ma première fois; tout un choc! Les Iles, c'est beau, c'est chaud, c'est simple et c'est heureux!
Je sais que tu en profiteras. xxx

Zoreilles a dit...

Oh oui, j'en profiterai, promis! Pour moi, ce sera le 5e voyage aux Îles et pour mon amoureux, le 3e.

Si j'ai l'air de manquer d'imagination pour les destinations voyages, c'est que c'est un peu chez moi, les Îles de la Madeleine mais ça, j'imagine que tu le sais, j'en ai tellement parlé. J'ai beaucoup de famille là-bas ainsi que des amis, mes parents sont natifs de Havre-aux-Maisons ainsi que tous mes grands-parents, arrière, etc. Nous y allons cette fois en compagnie d'un couple de nos très proches qui, eux, visiteront les Îles pour la première fois de leur vie. J'espère qu'ils en penseront autant de bien que tu en as pensé!

Les visites sont rares sur nos blogues alors elles nous deviennent de plus en plus précieuses.