jeudi 1 juin 2017

....une si belle journée

Une journée commencée par l'éveil au son du porc-épic qui a pris goût à ronger les marches de l'escalier extérieur.  Je n'ai pas pu résister, me suis vite levée et cellulaire en main je l'ai photographié.  Il est à la fois un peu laid avec sa dégaine rébarbative et ses poils tout emmêlés mais touchant et même mignon dans sa lenteur à se déplacer et dans sa petite frimousse qui émerge au milieu de tout ce fouillis.  J'aime le porc-épic.  Il a dû lire la Déesse Joyeuse qui parle de lui dans sa chronique sur les animaux totems. Un cœur d'enfant qui porte la joie, voilà ce qu'il m'apporte en échange de quelques morceaux de bois.  J'y gagne au change !

Mon porc-épic au petit matin...
Cet après-midi, retour à l'atelier.  Plus facile maintenant que tout est semé au jardin.  J'ai fait une petite aquarelle de bord de lac sauvage.  Je vais profiter de l'été pour explorer la nature de temps à autre.
Lac Montjoie au Québec
 Et je viens d'apprendre que le Clown Orange notre voisin se retire de l'entente de Paris sur le réchauffement climatique.  Les USA joindront la Syrie en guerre et le Nicaragua qui a refusé de signer jugeant que l'entente n'exigeait pas assez des signataires.  Pendant que les USA se replieront sur eux-mêmes, les avancées technologiques se feront ailleurs sur la planète et ils y perdront au change.  Je plains mes amis américains qui ne voulaient pas de cette farce ambulante !

Aucun commentaire: