mardi 30 mai 2017

....créer et le partager!

Ça vient de m’atteindre : l’envie de savoir, d’expérimenter, de partager et d’échanger.  

Je reviens donc à mon blogue et je sortirai de leurs placards mes œuvres sans attendre de bénédictions ou de critiques acerbes de qui que ce soit.  Tant de choses se promènent sur le web, pourquoi pas les miennes?  Parce que c’est ça le plus important : apprendre au maximum et contribuer de sa propre voix au concert des passionnés.

Les passionnés me passionnent et mes propres passions me propulsent vers l’avant et j’adore ça.

Quel bonheur d’entreprendre une nouvelle toile (malgré la peur de l’inconnu encore présente parfois), de la voir devant mes yeux. et de par les incidents de parcours, se transformer en image et couleurs porteuses de révélation.  Comme si quelqu’un d’autre les avaient créées.  En fait, là est la véritable récompense.

À la fin, installées sur mes murs, mes toiles me deviennent étrangères et m’apprennent des choses.  Je ne suis que l’instrument de la révélation sans autre mérite que d’y avoir consacré temps, matériel et de moi-même.

J’ai toujours été une piètre pédagogue qu’il s’agisse de la peinture, du dessin, du jardinage ou de la cuisine.  Parce que je n’ai jamais de plans préalables. Je carbure à l’intuition, à l’inspiration et aux accidents de parcours justement.  Tout ce que je sais transmettre, c’est la passion d’agir.

J’aurais aimé en être consciente à trente ou quarante ans.  En le partageant maintenant peut-être cela permettra-t-il à quelqu’un de perdre moins de temps que je ne l’ai fait. 

Allez-y, travaillez, créez avec passion dans ce que vous aimez et partagez-le, le reste importe peu!  Ce que je n’ai presque pas fait.  Jusqu’à maintenant j’ai trop souvent empilé mes œuvres sous mon lit, dans des armoires, dans des fichiers et des clés USB.  Faites autrement, partagez!  Le partage est la seule véritable richesse de notre époque.

Et pour moi, il n’est pas trop tard.  Qu’on les regarde ou pas, à chaque jour je m’efforcerai d’intégrer des morceaux de mon travail en atelier à ce blogue.

Des oiseaux bavardent... (fusain et crayon aquarelle)

1 commentaire:

Zoreilles a dit...

Très heureuse de te retrouver. Je reviendrai!