...où la route sur laquelle je cheminais sans trop m'en rendre compte, a pris forme, est devenue réelle. Ce temps où l'engagement s'installe au quotidien, où une sorte de lucidité impose des réalités nouvelles.
Un long silence sur ce blogue, entrecoupé seulement de quelques vidéos à partager.
Un long silence et la réflexion suscitée par le "Printemps Érable Québec 2012". Un silence fait d'écoute, de lectures, de discussions, de participation.
Certains disent: "Bon, c'est fini. On passe à autre chose."
Je n'arrive même pas à penser cela par devers moi-même, tellement je suis en mouvement. Quelque chose est commencée pour tous ces jeunes et moins jeunes qui ont vécu de près ou de loin le "Printemps Érable", les grandes marches de protestation et tous les événements qui nous ont ralliés, liés à jamais les uns aux autres.
Moi je dis: "Ça ne fait que commencer. Comme lorsqu'au matin, on ouvre les yeux, et que la journée commence". La désillusion a fait son temps, on passe à autre chose: la réflexion, la communication, l'action concertée.
Un autre projet de retraite qui m'enligne vers l'avenir. Ma foi, je devrai vivre jusqu'à 150 ans pour tous les réaliser.
Bonne journée à tous.
PS Pour ceux que ça intéresse, je continue toujours à travailler à l'atelier. Bientôt d'autres toiles et dessins.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire