À 68 ans bien sonnés, j'admets qu'il était temps! Même qu'une cloche a sonné en 2011 accompagnée d'une voix: "It's now or never!" Une voix en français aussi, un peu plus rude: "Grouille-toi le c.., remets-toi à l'ouvrage pendant que c'est encore le temps! Faut dire que la peinture a toujours fait partie de ma vie, de toutes sortes de manières! Amenez-moi dans une galerie ou un musée et mon rythme cardiaque accélère, et pas qu'un peu! Elle fait partie de ma vie et me l'a sauvée aussi la vie dans les moments les plus sombres.
Pas de diplôme officiel, quelques cours par-ci, par-là, quelques ateliers, des rencontres enrichissantes, des amies peintres, j'ai fonctionné à l'instinct et ça continue.
J'ai beaucoup peint dans ma tête aussi... maintenant c'est fini! Je suis à l'ouvrage presque tous les jours pour plusieurs heures. Ne m'imaginez pas peinant, suant dans l'angoisse, acharnée à terminer un projet. Loin de là, JE M'AMUSE! Ne plus rien avoir à prouver à qui que ce soit parce que je sais qui je suis avec le lumineux et le sombre, ENFIN! 2011 n'aura pas apporté que de mauvaises nouvelles, elle m'aura permis de trouver mon rythme. J'ai compris qu'au-delà des oeuvres qui naissent parfois, il y a une aventure personnelle passionnante, questionnante, exigeante ! Que c'est cela qui m'importe avant tout!

J'imagine que ça vaut pour les femmes aussi!

Merci d'être là.
À bientôt.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire