Une femme remarquable à qui je pensais parfois, me demandant ce qu'elle pouvait bien devenir!
Ceux de ma génération se rappelleront "Les fées ont soif!", une pièce qui, en 1979, avait fait scandale pendant des mois, honnie des uns, admirée des autres. Une pièce que j'ai vue de mes yeux vue et qui m'avait bouleversée. Une pièce par les femmes, sur les femmes, que le TNM (toujours lui) et Jean-Louis Roux avait accepté de présenter!
Denise Boucher, c'est aussi la parolière de très belles chansons de Gerry Boulet. Quel couple de créateurs: un rocker et une poétesse féministe! Qui a tout de même donné de petites merveilles de chansons, dont Angela, Un beau grand bateau, Jézabel, etc.J'ai terminé, il y a trois jours, l'autobiographie de Denise Boucher, intitulée "La Voyelle" (il n'y a pas de féminin à voyou n'est-ce pas?) Sans complaisance, on revit avec elle une époque importante et mouvementée de notre Québec. Je peux dire, j'ai lu, à brides abattues, cette autobiographie, tellement le rythme et les rebondissements captivent!
Ce soir, je terminerai Au beau milieu, la fin. À 75 ans, Denise Boucher nous offre son premier roman. Un roman dont j'étire les dernières pages à la limite du possible.
Pour ceux que ça intéresse, voici un article qui mieux que je ne le ferais, nous parle de ce roman très, très remarquable et nous présente une auteur toujours percutante!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire