Oui, il faut m'y faire, les splendeurs de l'été tombent chaque jour un peu plus du côté des souvenirs. L'éclat des verts, leur brillance aussi ont cédé la place à des teintes plus fatiguées. J'espère que cette année encore les érables nous concocteront un bon spectacle, le dernier feu d'artifice avant le gris et le grand blanc de l'hiver.
J'ai arraché les plants de haricots, de pois mange-tout, de courgettes et de concombres. Je les ai empilés là où je prévois, un jour, créer une autre plate-bande, histoire d'enrichir le sol. Il reste beaucoup à faire avant la réclusion hivernale. Et tout de même, un bon deux mois pour y arriver.
Entre tout ça, quelques jours de voile au lac Champlain avant de remiser le Balbuzard jusqu'en mai prochain. Cette année, Tofu le bichon nous suit sur le lac. Spectacle assez drôle car elle n'aime pas trop. Comme si le lac lui apparaissait comme une trop vaste baignoire!!!! Mais tout de même, elle s'y fait.
Septembre arrive et je me sens un peu fatiguée! L'été a aussi été éprouvant (la mort récente du ministre Béchard m'a replongée dans les dernières semaines de vie de Doris).
Et puis, comme à chaque année, l'ourse se prépare lentement à gagner sa caverne on dirait.... Effet des journées qui raccourcissent??? L'arrivée de la neige et son éclat réglera tout ça. D'ici là, beaucoup de boulot, vraiment beaucoup. Et ne pas oublier surtout, de travailler dans l'instant présent pour ne rien manquer des odeurs, des beautés, des événements...
Bonne fin d'été à tous.
1 commentaire:
Bonne fin d'été à toi aussi, c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire dehors à ce temps-ci de l'année.Il est mignon ton petit chien.
Publier un commentaire