vendredi 24 octobre 2008

...mon cousin Réal

J'ai appris que mon cousin Réal vient d'entrer au CHSLD à 68 ans. Diagnostic: maladie d'Alzheimer. Lui et ses proches ont tenu le coup ses dernières années mais il était devenu nécessaire dans l'évolution de sa maladie qu'il soit complètement encadré.
Je connais bien cette maladie qui m'a enlevé ma mère peu à peu sur une période de presque dix ans. Elle vivait avec nous et c'est au jour le jour que je l'ai vue se détériorer.
Je haïs cette maladie qui m'a enlevé ma petite maman, et surtout qui lui a pris à elle cette vie qu'elle aimait tant, qui l'a volée au fil des années de sa propre personne !
Dans ma famille, les gens vivent très longtemps. Deux oncles et ma mère ont été diagnostiqués à presque 80 ans. Mais mon cousin Réal....avait mon âge lorsque les premiers symptômes sont apparus!
Ce qui me confirme que seul le moment présent existe dans toute sa plénitude! Qu'il fait beau soleil aujourd'hui, que j'aime et que je suis en bonne santé!

Aucun commentaire: