lundi 9 janvier 2012

... 2012 !?!?

D'abord, une TRÈS BONNE ANNÉE À VOUS TOUS, qui avez continué d'occuper mon esprit malgré le long silence.  Je vous souhaite énergie, liberté, bonheur de vivre et créativité tout au long de cette année bien neuve!
La vie est fragile, profitez-en!
Un de nos fils s'est offert un AVC à la mi-décembre, heureusement sans trop de traces, si ce n'est un certain inconfort qui persiste, et l'angoisse qui accompagne toujours ce genre de surprise. Un gars en forme, qui s'entraîne et mange bien, et qui n'a que 49 ans!!!  Des tests suivront pour déterminer la cause de cette défaillance.  Toute la famille s'en est retrouvée sans dessus dessous.
À l'autre bout de mon spectre de la fin 2011, ma tante âgée de 85 ans s'est retrouvée à l'urgence à cause d'un imbécile qui lui avait prescrit, - personne n'a jamais su pourquoi malgré qu'on ait bien essayé -, un médicament qui ne convient pas aux personnes âgées.  Des chutes nombreuses et des hallucinations lui ont valu un court séjour à l'hôpital.  Le médicament stoppé net, elle a en 3 semaines retrouvé ses fonctions normales.  Ce monsieur docteur avait compté sans mon indomptable soeur, infirmière de son état (et excellente de surcroît)!  Je crois bien qu'il se tiendra dorénavant "le grain serré", comme disait mon père.
Petite réflexion en passant:  Pour réduire les coûts médicaux (puisque c'est le seul langage que semble comprendre M. le ministre), il serait nécessaire de cesser de sur-médicamenter nos aînés. En plus d'économiser et sur les médicaments et sur leurs fréquents séjours à l'urgence des hôpitaux, on cesserait aussi de leur voler la qualité des années de vie qui leur restent.  Quelques courageux médecins qui ont osé le faire, savent que ça marche.  Encore faut-il prendre le temps de le faire avec humanité et compassion!

Les Fêtes furent donc réduites à leur strict minimum, l'énergie nous ayant désertés pour affronter les brouhahas coutumiers à ce temps de l'année.
J'ai cependant travaillé à l'atelier avec constance, seulement quelques jours de congé par-ci, par-là!
À suivre...
Merci Christian de m'avoir secoué les puces ;-) !

Aucun commentaire: