Première chose ce matin vers les 6h30: j'ouvre la télé à RDI, remplie d'appréhension. "OBAMA VAINQUEUR" et j'ai senti un très gros OUF! de soulagement me balayer le coeur et l'esprit, au point de claironner la nouvelle à mon homme, occupé à préparer un bon feu de bois à l'étage d'en-dessous.
Bon, j'aurais aimé que la victoire soit plus grande, quoique dans les circonstances actuelles, elle soit de taille. Les valeurs d'Obama sont bien réflétées dans son discours de fin de soirée; il y énumère ce que j'aime le mieux chez nos voisins américains! M. Harper devra ronger son frein encore quelques années et d'ici là, peut-être aura-t-il été remplacé? Après tout, pourquoi ne pas suivre la tendance qu'ont tracée le Québec, la France et les États-Unis!
ARGH!!!!!!! Certains journalistes (tristement la plupart) m'énervent. Ce ne sont pas des journalistes d'information, ce sont des "opinionistes" imbus d'eux-mêmes. Lorsque je regarde un canal spécialisé dans l'information ou le bulletin de nouvelles, je veux être informée, pas manipulée ou divertie . Je suis suffisamment au fait de ce qui m'entoure pour percevoir très clairement les discours creux et les blablablas répétés à outrance pour simplement occuper le temps d'antenne. Un peu de rigueur ne serait pas de trop et d'intelligence aussi. Vous voulez des modèles: l'équipe de l'émission "Enquêtes", Alain Gravel et Marie-Maud Denis en tête, Céline Galipeau et le Téléjournal de fin de soirée (autrement mieux structuré que les autres moutures de la salle de nouvelles R-C), La Semaine verte et Errol Duchaine, Second regard et Alain Crevier, Découverte et Charles Tisseyre. Je n'aime pas trop sentir le parti pris de quelque côté qu'il soit, en particulier chez le journaliste d'information, celui-là même qui a mandat de nous présenter toutes les facettes d'une situation ou d'un personnage
7ième jour d'un mois de novembre aujourd'hui lumineux et froid. La douleur au dos s'est estompée et j'ai retrouvé mon allant....ou presque! Bonne journée à tous. Bonne journée Mr President et bonne chance aussi! Vous en aurez besoin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire