samedi 5 février 2011

...Ouf !

...les jours ont passé à la vitesse grand V!
Nous avons repris les travaux au premier plancher de notre maison.  Plus de cinq ans après le début de la construction, il était temps!  Nous avons encore bien du pain sur la planche.  Si on peut appeler "pain", céramique, peinture, installation de portes, finition des fenêtres, plinthes, fixtures etc....
Cette maison, je l'ai dessinée, selon notre mode de vie, nos goûts.  Et nous y travaillons depuis ce temps,sans oublier de vivre cependant!  La première année, automne 2006, jusqu'à la fin octobre, nous jouissions d'une douche extérieure, en plein milieu de la forêt, les hurlements des coyotes se mêlant au flic-flac du rideau de douche.  Les quatre années suivantes, les lieux sont lentement devenus plus qu'habitables, je dirais même très confortables. 
Une aventure comme celle-là, c'est aussi une suite de petits plaisirs assurés.  À chaque mini-progrès, l'impression de recevoir un beau gros cadeau de Noël! 
Aussi, parce qu'il n'y a pas que du plaisir.  Accompagnant le travail, surgissent les écueils, les contrariétés de tout ordre, les maux de dos ou de genoux...!  Qui m'auront appris, qu'à chaque problème, il y a solution, et qu'une contrariété n'est rien d'autre qu'un mouvement d'humeur face à l'imprévu.
Ceci dit, nous avons la santé, voilà l'important!  Santé pour construire, entreprendre, imaginer et mettre en oeuvre!  Alors, ce "ouf!" n'en est pas un de fatigue, tout au plus un léger essoufflement!

Tout ça pour expliquer mon long silence!  Je vous suis tout de même de près et avec intérêt, ami (es) blogueurs.
De retour, sous peu.

Aucun commentaire: