vendredi 12 février 2010

... Les Olympiques!!!!!!

Quelle monumentale grosse machine commerciale sont devenues "les Olympiques"!
La NFL, la NHL, le soccer, etc., passe encore: on parle d'intérêts privés auxquels les spectateurs volontaires peuvent participer s'ils y tiennent.  Mais les Olympiques avec des participations gouvernementales importantes qui visent surtout à se flatter la bedaine et à faire briller l'ego des hautes instances parlementaires et des politiciens du sport, ça m'écoeure (là je ne parle pas de la formation et du perfectionnement des athlètes - la seule partie des Olympiques qui me touche encore un peu...).  L'idéaliste Pierre de Coubertin doit s'être retourné dans sa tombe depuis quelques décennies, histoire de ne plus voir ce que ses olympiades symboles de fraternité et d'excellence sont devenues!
Cette année, je boycotte activement la grande foire, du début jusqu'à la toute fin, mais je souhaite quand même aux fans de bien s'amuser!

Plutôt continuer à suivre ce qui se passe à Port-au-Prince, à voir ce que je pourrais faire de plus pour aider!

10 commentaires:

Solange a dit...

Je ne peux pas dire que les olympiques m'intéressent et on en a pour deux semaines à n'entendre parler que de ça.Il y a des jeunes qui travaillent fort pour arriver jusque là et c'est dommage qu'ils y ai tant de choses qui provoquent notre désintéressement.

Marico Renaud a dit...

Tout à fait d'accord avec toi. C'est même l'unique intérêt que j'y vois! Je rêve de "Jeux Olympiques Parallèles"... où on retrouverait l'idéal de départ!
Il faut savoir aussi que plusieurs de ces jeunes sportifs sont mal préparés à la retombée dans l'anonymat d'après les médailles!

Jane a dit...

J'ai aucun problème à ne pas regarder les olympiques, je préfère nettement mieux pratiquer un sport ou le voir live que de le regarder sur un écran... Mais j'avoue que j'ai tout d'même encourager de jeunes participants en faisant un don.

gazou a dit...

§Des olympiques qui soient symbole de fraternité et de partage,ça laisse rêveur!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit...

*** Un petit coucou à toi Marico ! :o) je suis d'accord avec toi, les Olympiques ont un côté "gros sous" qui nous fait oublier les vraies motivations des jeux olympiques originels... Joli blog ! :o) Bises et bon mardi à toi !:o) ***

Grimimi Sue a dit...

C'est ce que je disais à mon amoureux hier. Pourquoi les professionnels(les) sont-ils là?
Ce n'était pas le but des Olympiades pourtant... Mais l'argent achète tout.

J'ai quand vu le jeune Alexandre Bilodeau gagner sa médaille d'or lors de la descente (bosses) et ce jeune homme avec une belle tête sur les épaules m'a impressionnée
drôlement.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit...

*** Un petit coucou en passant Marico ! :o) Bon mercredi à toi !:o) ***

""°o.O Nancy O.o°"" a dit...

*** merci pour ton message chez moi Marico ! :o) 70 cms de neige chez toi c'est fou !!!!!!! GROS BISOUS PLEINS DE SOLEIL !!!! :o) ***

Rosa a dit...

Bravo au Canada pour son magnifique palmarès : même si je n'ai pas suivi, je sais quand même que vous avez brillé dans ces jeux.

Marico Renaud a dit...

Bravo surtout à certains athlètes qui s'avèrent de véritables modèles de courage et de détermination. Reste à savoir, si une fois les Olympiques passés et après s'être copieusement flatté la bedaine, notre gouvernement continuera de faire une place à notre jeunesse sportive!