jeudi 7 janvier 2010

...mon coeur balance!

Entre la beauté de l'hiver que nous vivons et l'inquiétude sourde quant à l'avenir de notre "belle boule bleue" et de ses habitants!  Nos efforts citoyens sont me semble-t-il bien minuscules en comparaison des massacres à grande échelle des grandes sociétés!  JL me dit toujours qu'une compagnie, "ça n'a pas de coeur"!  À mon avis, ça n'a pas de tête non plus! Ça n'a que du fric et/ou le désir d'en faire encore plus!

Entre les prises de conscience et le manque d'énergie pour travailler à changer les choses.  Tout ce que je peux changer, ce sont mes comportements!  Il paraît que c'est déjà pas mal.  Je demeure quand même insatisfaite!

***

Certains journalistes parlent des blogues avec un dédain surprenant chez des gens "d'écriture"! "C'est n'importe quoi!", "Des gens qui ne savent pas écrire", "Un étalage de bons sentiments et d'humeur!"  Comme si l'écriture c'était leur privilège à eux, leur chasse gardée.  Pourtant, ils sont peu nombreux ceux que je lis avec intérêt et gourmandise, parce qu'ils vont m'apprendre quelque chose ou encore, me faire rire!

Alors j'ai pensé dire bien haut combien j'apprécie lire ces femmes, ces hommes qui me font chaque jour une petite place dans leur vie.  Vous m'intéressez, me stimulez, me faites rire parfois, me touchez souvent!  Continuez je vous en prie.  Je le ferai aussi.

***

À ma petite fille de 9 ans qui a reçu "une arche de Noé" pour Noël, je demandais si elle connaissait l'histoire de Noé.  Réponse:  "Oui.  L'autre jour, j'ai vu l'histoire de Noé dans le film "Evan le Tout-puissant"!!!  Disons, que je me suis empressée d'ajouter à ses connaissances en lui racontant l'histoire du Noé de la Bible!

***

J'inclus une photo de notre table de pique-nique.  J'ai hâte de voir jusqu'où la neige s'amoncelera!



    Bonne santé tout le monde.  Amusez-vous bien!  Et bien des bisous!

10 commentaires:

Solange a dit...

Toutes les petites actions que nous faisons pour l'environnement, ne peuvent à la longue que porter des fruits. Je rencontre aussi des personnes très intéressantes sur les blogues et certains journalistes auraient intérêt à s'en inspirer.

Jane a dit...

Je crois que les journalistes se sentent peut-être menacés?? :)
Wow! Bcp de neige par chez vous :) C'est très jolie tout ce blanc!

gazou a dit...

Je suis étonnée de la richesse de certains blogs..d'autres le sont moins peut-être mais quand même intéressants..quant aux autres , je les ignore
Et quant aux journalistes, tous ne sont pas méprisants, loin de là..

Jeanne a dit...

Merci beaucoup de m'avoir donné le lien de ton blog

je découvre ton univers , et il me plait beaucoup

Concernant ce que l'on peut dire et penser des blogs , c'est comme la litterature , la presse écrite , il y a le meilleur comme le pire
oui , il y a des gens qui écrivent merveilleusement bien sur les blogs , d'autres qui sont touchants de par leur histoire , j'y ai fait plein de rencontres magnifiques
Je crois que les journalistes jalousent ce nouveau mode de commnunication
Parrellement un de mes amis blogueur est journaliste !

Je vois que tu vis au Canada
ça me touche aussi , parce que mon nom de famille est très très répandu au Quebec
parce que , peut etre tu le sais , je chante avec un troupe musicale et que cette année nous avons présenté un spectacle Paris Quebec, avec entre autre la magnifique chanson de Louise Forestier " pourquoi chanter "

Je reviendrai te lire souvent , à bientôt

Marico Renaud a dit...

Chouette de vous savoir là! De vous lire très régulièrement! De recevoir vos commentaires!
Bien vrai qu'il y a toutes sortes de journalistes (il y en a que je vénère littéralement), toutes sortes de blogueurs aussi! Le net m'a appris par sa richesse et sa pluralité à choisir, à faire du "ménage" au fur à mesure de mes découvertes, à aller de l'avant! Je conserve précieusement les joyaux et vous en êtes.
Tu sais Jeanne, il y a peu de temps, à peine 350 ans, mes ancêtres partaient de l'île de Ré, d'autres de la Normandie et de l'Ile de France. Nos cousins français sont demeurés dans nos coeurs et cette si belle langue aussi. Même si dans ce dernier cas, il y a ÉNORMÉMENT de travail à faire!
Grosses bises chaleureuses à vous toutes. Bon weekend!

helianthine a dit...

Que de pistes de réflexion dans ce billet! Je comprends que ton coeur balance. Se changer pour changer le monde parce que l'humanité n'est que l'ensemble de chacune des petites fourmis qui la compose, lire l'arche de Noé à sa petite fille, c'est faire le lien entre hier et demain. Se lire, et se répondre entre bloggueurs, aussi c'est un lien. Ton billet m'inspire donc l'espoir qui jaillit de tous ces liens!

Marico Renaud a dit...

Merci Hélianthine. Créer des liens, des connexions de toutes sortes nous mène vers la lumière. La lumière qui guérit les blessures et fait vivre l'espoir! Un antidote au cloisonnement, au racisme, à toutes les scissions du coeur et de l'esprit!

ClaudeL a dit...

Merci de vous être abonnée à mon blogue http://falstrault-lamarche.blogspot.com/

Pour ce qui est de ceux qui gagnent leur vie professionnelle en "bloguant", s'ils trouvent les nôtres amateurs, que doivent-ils penser de Facebook et de Twitter où ils se promènent allègrement!!!

Gelzy a dit...

me voilà chez vous pour la première fois. La même neige qu'ici, peut-être encore plus dense, la même conviction que prendre langue peut être utile et nécessaire à chacun, que c'est un droit inaliénable.
au revoir et chauffez-vous bien !

Emgee a dit...

Je suis bien d'accord avec toi au sujet des blogs. C'est un merveilleux moyen de communiquer et on y découvre des gens formidables, pour peu qu'on aime le genre humain... Que les dédaigneux aillent se rhabiller ! Ils ne savent pas ce qu'ils manquent.