jeudi 11 juin 2009

...au jardin !


Le temps passé au jardin en est un de pur bonheur malgré la fatigue, la sueur, la saleté et les moustiques. Malgré les chevreuils, les ratons-laveurs, les mouffettes (etc...) qui zyeutent la récolte à venir!

Au jardin, je me sens aussi créative qu'en atelier et infiniment plus relaxe!

Le week-end dernier, j'ai construit une sorte de barricade tout autour, de 150 quelques petits pieux pour tenter d'impressionner les chapardeurs! Ce bois impropre à la construction aura ainsi son rôle à jouer. Les mains engourdies et un peu douloureuses, je n'en étais pas moins fière ! Tout est semé ou presque! J'ai transplanté le gingembre qui vient de se taper un bon trois jours de pluie abondante. Il ne semble pas s'en porter plus mal. J'ai mis en terre les bambous et leurs jeunes racines. En attendant que le tout pousse, j'agrandis une plate-bande de vivaces. Moins de gazon à tondre en perspective !

D'ici cinq ans, le gros de mon travail horticole sera terminé et j'aurai 70 ans ! ;-)

Aucun commentaire: