vendredi 5 décembre 2008

...ALLEZ VOTER !

Je me vois comme quelqu'un d'engagé, d'intéressé par la chose publique... mais là, vraiment, j'en ai plein la tuque!
Lundi prochain, j'irai voter, respect à la démocratie oblige, mais je suis lasse, infiniment lasse de tout le blablabla politico-médiatique! J'irai voter lundi prochain et ensuite, j'observerai attentivement, le temps que le nouveau gouvernement durera, ce qui va s'ensuivre de concret au beau pays du Québec!

Je noterai ce qui adviendra des Rabaska, Gentilly et Orford, de ce monde politique québécois qui marche allègrement vers la catastrophe écologique.
Je noterai comment nos artisans et producteurs agricoles seront traités, eux qui ont charge de nous nourrir convenablement. Exterminera-t-on la listériose ou les fromagers?
Je noterai la mise en pratique des améliorations promises dans les secteurs de la santé et de l'éducation et comment se portent nos professeurs et le personnel soignant de nos hôpitaux!
Je surveillerai l'usage qui sera fait de nos fonds collectifs et de nos grandes institutions pour stimuler intelligemment notre économie au profit de TOUS les québécois de tous les âges et de tous les milieux.
J'observerai la vie des régions et celle de nos créateurs.
Je noterai les hausses du coût des services, je surveillerai la courbe du chômage et celle de la pauvreté.
En tant que citoyenne, j'aurai l'oeil ouvert et le bon! La bouche aussi! Et les mains pas très loin de mon clavier et de mon stylo!

Et j'aurai tout le droit de gueuler ou d'applaudir.... PARCE QUE J'AURAI VOTÉ!

Aucun commentaire: