samedi 31 mai 2008

...de la vigilance ma chère!

Déjà la fin d’un mois de mai plantureux, riche, luxuriant de verdure, de soleil, d'eau et de beauté. Les instants me sont précieux, tous les instants!

Quelque chose me chicote : la tendance à m’asseoir, à me cloisonner moi-même, à me « parquer » trop facilement parmi les soixantenaires, les avant bébé boomers! Quelque chose d'incommensurablement plate! Je n’en ai rien à foutre, j’ai surtout terriblement envie de retrouver ma curiosité, une certaine naïveté, mes élans d’avant…. Avant quoi? Je ne sais trop.

C’est peut-être qu’à petits coups de publicités, d’articles de journaux, de médiatisations diverses, on glisse s’en sans rendre compte dans la niche où il devient commode pour tout le monde de nous voir. Bien tranquilles. Pas dangereux du tout. Surtout prévisibles! OUACHE! Qu’est-ce donc qui empêche, à n'importe quel âge, la passion, le droit à une vie ardemment vécue, surtout librement vécue, sans compte à rendre à personne d’autre qu’à soi-même? J’ai manqué de vigilance et me suis presque fait avoir! On va voir ce qu’on va voir!

Aucun commentaire: