samedi 31 mai 2008

...de la vigilance ma chère!

Déjà la fin d’un mois de mai plantureux, riche, luxuriant de verdure, de soleil, d'eau et de beauté. Les instants me sont précieux, tous les instants!

Quelque chose me chicote : la tendance à m’asseoir, à me cloisonner moi-même, à me « parquer » trop facilement parmi les soixantenaires, les avant bébé boomers! Quelque chose d'incommensurablement plate! Je n’en ai rien à foutre, j’ai surtout terriblement envie de retrouver ma curiosité, une certaine naïveté, mes élans d’avant…. Avant quoi? Je ne sais trop.

C’est peut-être qu’à petits coups de publicités, d’articles de journaux, de médiatisations diverses, on glisse s’en sans rendre compte dans la niche où il devient commode pour tout le monde de nous voir. Bien tranquilles. Pas dangereux du tout. Surtout prévisibles! OUACHE! Qu’est-ce donc qui empêche, à n'importe quel âge, la passion, le droit à une vie ardemment vécue, surtout librement vécue, sans compte à rendre à personne d’autre qu’à soi-même? J’ai manqué de vigilance et me suis presque fait avoir! On va voir ce qu’on va voir!

jeudi 29 mai 2008

...comme un chat court après sa queue!

Voilà comme je me sens! J'aimerais avoir la force physique et la résistance d'un athlète...non dopé de 20 ans, pour arriver à réaliser tous mes rêves!
Voilà pourquoi, ma belle Tatie, je suis parfois si longue à bloguer. Et c'est bien que tu me rappelles à l'ordre!
De rénovation à création, du train-train quotidien à mes nécessaires fuites de ce train-train, j'en arrive à souhaiter des journées de 48 heures. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier chaque instant qui m'est donné. J'ai toujours eu cette tendance à apprécier chaque moment, même lorsqu'il m'arrivait de travailler jusqu'aux petites heures du matin. Heureusement, parce que certains patrons n'en méritaient pas tant!

Ces temps-ci, je lis une autobiographie de Barack Obama. Vraiment super. Je comprends mieux d'où il vient. Je le choisirais de préférence à Hillary, laquelle représente tout de même un certain establishment. Obama est davantage libre! Et il y a réfléchi longtemps à la liberté d'être qui il est...de par la force des choses.

Cette nuit, Clo part pour le Costa Rica. Je suis vraiment heureuse pour elle, malgré de petites inquiétudes bien normales de la part d'une mère. Depuis ce matin, j'ai dans le nez l'odeur bien spéciale de la forêt tropicale, son humidité et sa douceur à la fois. Et si Claudia tombait en amour avec ce pays? Qu'elle décidait de s'y installer? Réponse de JL: Nous irons la voir souvent!

vendredi 9 mai 2008

...j'y suis arrivée, yes!

J'ai réussi l'installation haute vitesse de mon ordino ainsi que la connexion sans fil! Toute seule et sans trop perdre de cheveux! Sans sacrer, ni angoisser!

Hier, j'ai teint la tablette de notre cheminée. Bleu noir, il y avait de quoi m'inquiéter, car si le résultat n'était pas à la hauteur, il ne me restait qu'à peindre le bois.... Mais le tout s'est avéré très, très joli! Cet après-midi, je termine le boulot par deux couches de vernis à l'eau. J'ai aussi entrepris de colmater quelques trous dans les murs. Là aussi, il s'agit de plusieurs couches entrecoupées de sablage, mais j'adore ça!

Les journées passent incroyablement vite et sont tellement remplies qu'il me faudrait être deux. Je le serai la semaine prochaine avec la visite de ma soeur Lise pour quelques jours. C'est chouette!

mardi 6 mai 2008

...nos visiteurs printaniers !


Ce matin, belle surprise! Les dindons sauvages sont revenus! Nous en avions aperçu un il y a quelque temps, mais ensuite plus rien...jusqu'à ce matin! Les photos ne sont pas à la hauteur des reflets colorés de leur plumage, - il s'agit d'une femelle, le mâle est encore plus gros et vraiment très coloré avec une "barbiche" sous le menton. J'adore observer ces gros oiseaux revenus dans nos cantons depuis quelques années seulement. Et dire qu'on les chasse sans seulement attendre qu'ils soient vraiment nombreux. Les représentants de la faune disent que "si la chasse est bonne, c'est que les oiseaux étaient nombreux"! `Quelque chose m'échappe... ou est-ce de la pure stupidité.