lundi 4 juillet 2011

...un autre clin d'oeil!

Une citation trouvée chez mon amie Gazou aujourd'hui.  Elle m'a donné des ailes malgré la température humide, chaude et lourde.

Pour dire oui, il vous faut transpirer, remonter vos manches et plonger les deux mains dans la vie jusqu’aux coudes.  Il est facile de dire non, même si dire non signifie mourir.  (Jean Anouilh)

5 commentaires:

Zoreilles a dit...

Ça parle du courage. Curieusement, moi, c'est dire non qui me demande le plus de courage...

En ce sens, la citation que j'ai longtemps eu à l'affiche sur mon frigo, était celle-ci : « Savoir dire non permet de dire oui à ce qui importe vraiment ». J'aurais dû la laisser à l'affiche plus longtemps, parce que c'est pas gagné!

gazou a dit...

Heureuse de savoir que cette citation t'a interpellée

Solange a dit...

Je dirais comme Zoreilles je trouve le non bien plus difficile à dire.Mais dans ce cas-ci je crois qu'il est question de surmonter une épreuve sur nous même.

en phase .. avec la nature..la vie a dit...

ni oui ni non, juste le courage de dire ... pas facile ...

Dominique a dit...

J'aime bien ... :)