dimanche 11 juillet 2010

...quelle semaine!

Cette semaine de canicule m'aura confirmé que je supporte très mal la chaleur et l'humidité!  S'il me restait quelques doutes, ils sont disparus pour de bon!
À température normale, je suis active, souvent même hyperactive!  Une température normale, celle qui me convient bien, c'est au max 25 C avec un taux d'humidité de tout au plus 60.

Cette semaine, je suis devenue léthargique, ne m'activant que quand c'était absolument nécessaire.  Plusieurs siestes à chaque jour et de la lecture, les pieds surélevés.  Je regardais exulter mon jardin (et les mauvaises herbes).  Nous avons eu de la pluie ces trois derniers soirs et les végétaux s'en sont donnés à coeur joie.

Je plains ceux qui doivent travailler et ceux qui vivent dans les grandes villes dans des appartements difficiles à ventiler.  Je l'ai déjà vécu et j'en garde de très mauvais souvenirs!  Je plains aussi les malades, qui en plus de leurs inquiétudes, doivent chercher leur confort malgré les matelas recouverts de plastique et les draps rêches des hôpitaux.  Et les touts petits avec les "boutons de chaleur" et leurs fesses irritées!
Même mon bichon frisé, SA Princesse Tofu Sobaya De La Source (c'est son nom officiel), n'avait absolument plus rien de princier et tenait plutôt d'un vieux chiffon qu'on a oublié sur un divan.

Mais les insectes eux, s'en donnaient à coeur joie, en particulier lorsque j'amenais la princesse en promenade.  Du jamais vu depuis que j'habite ici.  Nombreuse et diversifiée cette population: mouches noires, maringouins, mouches à chevreuil, mouches domestiques, et d'autres que je ne connais pas, s'activaient en permanence il me semble!  Diversifiée et affamée!!!

Mais ce samedi avec le léger refroidissement des températures, l'énergie me revient.  Je reprends contact avec mon cerveau et... j'en suis ravie!  J'aime l'été quand même!

6 commentaires:

Emgee a dit...

Tu aurais pu parler de moi ! Limite hyperactive, mais aplatie comme une crêpe sous tant de chaleur et d'humidité. Sauf que j'ai réglé le problème... La clim ! Je la réserve toutefois pour ces jours-là. Pas question de me priver de l'air de dehors à longueur d'été ! Elle ne sert donc pas souvent, mais pour les jours comme ceux qu'on a eu, elle est appréciée !

Marico a dit...

Allo Emgee. J'y pense moi aussi à la clim. J'aime bien "aplatie comme une crêpe". C'est exactement ça. Un dimanche un peu plus frais, du moins ce matin. Profites-en.

Allie a dit...

Moi j'ai trouvé la semaine très pénible. Je dois avouer que je n'aime pas l'été. Je ne suis vraiment pas une fille de plage, de soleil et de chaleur. J'aime profondément l'hiver et l'automne... j'ai hâte que la "belle" saison finisse...

Grimimi Sue a dit...

Bonjour Marico,
Je crois que la clim sera incontournable dans les années à venir. Comme le dit Emgee, pas toute la journée mais à certains moments lorsque la chaleur te mets les nerfs en boule... et la nuit!
Doux becs chinois

jean-claude a dit...

Bonjour
Je suis de passage sur votre blog
En France il fait également trés
chaud. Des pics de +34 c ont été relevés.
Dans les bulletins de Météo-France
il n'est jamais question du taux
d'humidité.
Raisons économiques ou touristiques?
C'est quoi un MARINGOUIN?

Bonne journée

J-C

Marico a dit...

Jean-Claude: Un "maringouin", c'est un moustique. Qui pique! Qui aime l'eau, l'humidité et la chaleur. Cette année, il est au paradis!!!!