mercredi 13 novembre 2013

... l'apprentissage!

Encore la technologie!!!
Ce n'était pas prévu, mais pas du tout, l'arrivée d'un nouvel ordinateur, avec une nouvelle plate-forme, arrivée qui se couple a celle du froid et de la neige...

Ce n'est qu'une période d'apprentissage a répondu mon experte de fille qui m'écoutait ronchonner.  Je sais bien que je vais y arriver, qu'il faut prendre le temps, etc...  même que c'est bon pour les facultés cognitives...

Il y a des progrès: après un échange (le premier ordi choisi me tapait sur les nerfs copieusement), j'avoue progresser dans l'apprentissage.  Même que le Windows 8 se dévoile lentement dans toute sa splendeur.  Faut que je mette les bouchées doubles, puisque l'Homme compte sur moi pour commencer son apprentissage du tout début sur sa tablette.

J'ai hâte de retrouver ce blogue avec aisance, de connaître toutes les touches de mon clavier, de maitriser un peu plus le tout. 

3 commentaires:

Barbe blanche a dit...

Si je comprends bien, tu as hâte de te retrouver chez vous...
Je te comprends sans difficulté,
avec ces outils, tout est toujours à recommencer, et cela devient fatigant à la longue.

Zoreilles a dit...

Avec ces nouvelles technologies auxquelles on passe beaucoup de temps à s'adapter, on va être forcé de demeurer ouvert et à l'affût!

J'ai dû renouveler tous mes équipements désuets dernièrement, et voilà qu'hier, c'est le modem qui a lâché. Nenon, pas le routeur, le modem! Une affaire qui n'arrive jamais mais ça m'arrive juste à moi. C'est mon genre...

Après quelques discussions téléphoniques avec le jeune homme du support technique de mon fournisseur Internet qui m'a fait essayer plein de choses avant de conclure que c'était foutu et qu'il n'y avait plus rien à faire avec le fameux bidule qu'il fallait renouveler, je me sentais vieille vieille et fatiguée, à moitié sénile!!!

Marico a dit...

Tout a fait cela Barbe-Blanche, je commence a réintégrer ma maison. Au fond, ça m'a sortie de ma routine, un peu brusquement, mais il y a du bon, beaucoup de bon! :-)

Ma belle Zoreilles. Tout a fait: ouvert et a l'affut... Quant au modem, ça m'est arrivé une fois! Expérience pénible, parce que 1) tu te retrouves coupée du monde et 2)dans mon cas, il a fallu plusieurs appels au service technique avant de trouver qq qui savait et surtout qui parlait un français potable.

J'ai fini par atteindre un certain équilibre et retrouve peu a peu le plaisir d'écrire. Il ne me reste qu'a trouver l'accent grave sur le A et le a, et je serai en affaire.

Bisous a tous les deux!