mardi 2 juillet 2013

...la sérénité!?!?!

C'est bien beau la sérénité, mais trop c'est comme pas assez!

Ce matin, et depuis quelques jours, mon âme gigote, mon esprit se révolte et j'ai soif!  Soif de nouveautés, d'apprentissages, d'entreprendre, d'aller plus loin, plus fort, différemment! 
Je rêve davantage, lorgne du côté de l'atelier et m'interroge beaucoup sur la vie, en général et en particulier.

Faut dire que: le jardin resplendit de tous ses feux....sous la pluie, mais quand même, il n'aura jamais été aussi luxuriant et productif.  Il me reste à entretenir et à réfléchir à d'éventuels aménagements.  J'ai davantage de temps libre et le goût d'en profiter au max, de tirer partie de chaque précieuse seconde.

 

Peut-être aussi  que ma blessure au genou lors d'un entraînement trop enthousiaste il y a une dizaine de jours, m'a forcée à réfléchir davantage puisque j'étais immobilisée ou presque!  Quoi qu'il en soit, je suis engagée dans un nouveau cycle et ravie!

Cette année encore, les pavots bleu de l'Himalaya fleurissent pour le plus grand bonheur des butineuses et de la jardinière!

6 commentaires:

Barbe blanche a dit...

Réussir le pavot bleu, est un exploit digne de mention, bravo à la jardinière chevronnée que tu es Marico,
je t'envie un peu...
Mais, je me raisonne et je profite de ma visite chez toi, pour en admirer un bien habité.

Marico a dit...

Merci Barbe blanche. Je n'ai pas grand mérite. Je suis en amour avec le pavot bleu. Il passe l'hiver sous la neige qui tombe du toit et l'été avec du soleil, mais protégé des excès de chaleur par les branches recourbées (par la neige) d'un cornouiller. Les premières années, durant les journées trop chaudes, j'abritais les plants sous un parapluie vert! Merci de ta visite.

gazou2 a dit...

qu'ils sont beaux ces pavots!

L'impulsive montréalaise a dit...

Bon nouveau cycle ! Je te le souhaite plein d'actions. Et de belles !

la fourmi....... a dit...

coucou,
L'ile de st HONORAT,
se trouve face à CANNES..
et à coté de l'ile sainte MARGUERITE..
une jolie promenade à 15mn de bateau en partant en face de la croisette...
toute belle fin de journée à toi
bizz
claire

Zoreilles a dit...

J'ai cliqué sur tes photos pour les voir de plus près. Magnifiques! Et ce pavot bleu, je n'en ai jamais vu avant toi...

Ce que tu ressens est communicatif. Et c'est bon à ressentir. Moi, j'appelle ça mordre dans la vie.