lundi 28 janvier 2013

...les lumières allumées!


« Garde tes lumières allumées! «  , conseil donné par un ami à une femme qui venait de perdre son enfant.  Ce qui revient à dire, ne lâche pas la vie, ne perd pas le contact, ne te retire pas du monde.

Cette phrase lue hier m’a frappée en plein coeur.  Voilà une autre arme contre le vieillissement, cette sorte de tassage de l’âme qui se produit mine de rien si on n’y prend pas garde!

Alors, la voilà, un peu en retard ma résolution pour 2013 :  Garder mes lumières allumées et en augmenter le wattage.

En 2012, je me suis redonné un corps vivant que je sens et que je respecte.  J’ai perdu beaucoup de poids, acquis des muscles, de l’énergie, du tonus.  Surtout, j’ai appris du même coup à être à l’écoute des besoins de mon corps.  Voilà!  Aventure réussie et à peaufiner parce que rien n'est parfait en ce bas monde.!

En 2013, j’élargis le faisceau lumineux à ma communication à l’Autre, cet autre étant ce qui m’est extérieur « at large ».  À commencer par "les autres".  Ce n'est pas évident!  Je suis de nature sauvage et même contemplative à mes heures.  La forêt me convient très bien comme milieu de vie.  Elle me garde près de l'essentiel.  Faut dire qu'avec le Web à proximité, la vie solitaire n'est plus là même.  Presque le meilleur des deux mondes.  J'ai quand même quelques petites questions à fouiller cette année:  par exemple, les autres dans ma vie, les liens d'amitié, l'Ouverture, etc.... 
 
Écrire, c'est mon outil de base, celui qui aide la prise de conscience, la réflexion, le raisonnement, les décisions.  C’est que je veux vivre pleinement jusqu’à la toute fin de ma vie.  J’aurai 70 ans cette année, ce qui n’est pas rien.  Je suis chanceuse d’en être rendue là en grande forme et jusqu’à la fin, je souhaite  être là en entier et plus vivante que jamais.  Comme disait Clémence en d’autres mots, je sais que je vais perdre la bataille un jour, le plus tard possible, mais ce ne sera pas faute d’avoir combattu et résisté.

J’ai du plaisir à retrouver les mots et l’esprit qui les accompagne!  J'ai du plaisir à vous retrouver tous!

6 commentaires:

gaétan a dit...

Faut garder la forme et euh... bonne année.

la fourmi....... a dit...

coucou,
L'enthousiasme..
en voila , une belle qualité..
un beau sentiment...
super de l'avoir..
et de la diffuser..
bonne année à toi...
toute belle et bonne continuation..
bizzzz claire

Djemaa a dit...

Bon week-end sous la couette ? Pascal.

Zoreilles a dit...

Quel plaisir de te retrouver après une si longue absence!

Ta résolution de 2013 me plaît infiniment et je l'achète. En cette période de grand changement dans ma vie, qu'il est bon de te lire et de partager ton enthousiasme, tes « lumières » toutes allumées justement.

Bravo pour avoir réussi ces transformations en santé dans ton corps renouvelé qui est ton véhicule, comme ta plume, pour grandir encore et toujours, travailler à ton mieux-être.

Merci d'être toujours là, toujours la même, toujours en mouvement et en cheminement.

gazou a dit...

"garder ses lumières allumées"
c'est une excellente résolution , et je vais la garder en mémoire...Bonne soirée Marico

Christian Sauvage a dit...

Quel dommage pour nous, chère Marico, de ne plus vous lire. Avec toute mon amitié et en vous souhaitant le meilleur.
C. Sauvage