mardi 15 mai 2012

... Chanson de circonstance !



Cher Gilles Vigneault,

Que votre chanson "Ti-cul Lachance", reçue d'un ami du web, tombe à point dans ma vie de ce matin.
Je suis triste et révoltée en regardant à la télé, cette rangée de parents indignés qui protègent leurs enfants face aux policiers armés de matraques.  Leur rage douloureuse et leur colère sont les miennes.

Notre gouvernement, - vous savez ces gens-là à Québec, sensés diriger avec intelligence et discernement notre nation,-  se conduit en petit dictateur tout entier préoccupé de son pouvoir.  Ma consolation est bien mince, je n'ai jamais voté pour ce gouvernement, et je m'en suis reconnaissante!

Il y a autre chose aussi.  Au nom de leur petite vie qu'ils veulent tranquille et pourvue de tous les conforts, certains de mes concitoyens sont prêts à enfermer, à punir sévèrement ces étudiants, nos enfants, qui dérangent leur paix, sans même essayer de comprendre leurs messages, sans même voir la nécessité d'un geste collectif vis-à-vis l'éducation. Pire encore, ils vont jusqu'à leur reprocher de s'exercer à la démocratie. 

Cher Gilles Vigneault, que sont donc devenus les gens de mon pays?  Pouvez-vous me le dire?

Merci à vous.

Marico

Aucun commentaire: