mercredi 11 avril 2012

...j'appuie !

J'appuie les étudiants en grève de toutes mes forces. Cela me change aussi de la cotonnade grisâtre dans laquelle nous baignons depuis trop longtemps. Je nous souhaite qu'ils persévèrent, qu'ils ne prêtent aucune attention à ceux qui les voient comme des enfants trop gâtés, qu'ils expérimentent à fond la solidarité, la réflexion politique!

S'il m'était possible d'encore travailler (68 ans), je paierais des impôts avec bonheur, comme je l'ai toujours fait, pour assurer que ceux qui me suivent aient droit à l'instruction gratuite à tous les niveaux. Leur tour viendra de payer des impôts.

Le Savoir est une richesse collective que l'on se doit de partager avec tous ceux qui le désirent et dans les meilleures conditions possibles. Notre avenir à tous en dépend. Méfiez-vous de ceux qui ne veulent pas partager le Savoir équitablement en vous rappelant que le meilleur allié de la dictature est l'ignorance.

Charest et ses sbires nous montrent bien qu'ils se chauffent au bois du capitalisme sauvage et du "chacun pour sa poche". Cette façon de voir me donne des hauts-le-coeur.

M. Charest, Ayez le courage de déclencher des élections et on verra bien où est la supposée légitimité de votre gouvernement qui n'en finit plus de nous berner tous!

Aucun commentaire: