lundi 9 janvier 2012

... 2012 !?!?

D'abord, une TRÈS BONNE ANNÉE À VOUS TOUS, qui avez continué d'occuper mon esprit malgré le long silence.  Je vous souhaite énergie, liberté, bonheur de vivre et créativité tout au long de cette année bien neuve!
La vie est fragile, profitez-en!
Un de nos fils s'est offert un AVC à la mi-décembre, heureusement sans trop de traces, si ce n'est un certain inconfort qui persiste, et l'angoisse qui accompagne toujours ce genre de surprise. Un gars en forme, qui s'entraîne et mange bien, et qui n'a que 49 ans!!!  Des tests suivront pour déterminer la cause de cette défaillance.  Toute la famille s'en est retrouvée sans dessus dessous.
À l'autre bout de mon spectre de la fin 2011, ma tante âgée de 85 ans s'est retrouvée à l'urgence à cause d'un imbécile qui lui avait prescrit, - personne n'a jamais su pourquoi malgré qu'on ait bien essayé -, un médicament qui ne convient pas aux personnes âgées.  Des chutes nombreuses et des hallucinations lui ont valu un court séjour à l'hôpital.  Le médicament stoppé net, elle a en 3 semaines retrouvé ses fonctions normales.  Ce monsieur docteur avait compté sans mon indomptable soeur, infirmière de son état (et excellente de surcroît)!  Je crois bien qu'il se tiendra dorénavant "le grain serré", comme disait mon père.
Petite réflexion en passant:  Pour réduire les coûts médicaux (puisque c'est le seul langage que semble comprendre M. le ministre), il serait nécessaire de cesser de sur-médicamenter nos aînés. En plus d'économiser et sur les médicaments et sur leurs fréquents séjours à l'urgence des hôpitaux, on cesserait aussi de leur voler la qualité des années de vie qui leur restent.  Quelques courageux médecins qui ont osé le faire, savent que ça marche.  Encore faut-il prendre le temps de le faire avec humanité et compassion!

Les Fêtes furent donc réduites à leur strict minimum, l'énergie nous ayant désertés pour affronter les brouhahas coutumiers à ce temps de l'année.
J'ai cependant travaillé à l'atelier avec constance, seulement quelques jours de congé par-ci, par-là!
À suivre...
Merci Christian de m'avoir secoué les puces ;-) !

9 commentaires:

Barbe blanche a dit...

Une bonne année Marico, et que la santé retrouve le chemin de vos vies...

C. Sauvage a dit...

Désolé...

L'impulsive montréalaise a dit...

Bonne année à toi aussi ! Et la santé pour tout le monde en 2012 !

Lily a dit...

Merci de ces voeux bien adaptés à notre période (où bonheur, énergie et créativité sont parfois en berne)et meilleure santé à la famille.

Zoreilles a dit...

Nous avons passé des fêtes qui n'en étaient pas nous autres aussi, mais fallait faire comme si... J'ai été très absente de mon blogue et de ceux des autres, je retombe actuellement sur mes pieds et je réalise toutes les séquelles que ça a laissé dans nos vies de proches aidants.

Fiston, un AVC, à 49 ans? Merci la vie, il s'en sort sans séquelles, sauf les angoisses d'usage, qui l'aideront probablement à changer deux ou trois petites choses dans son quotidien, il deviendra plus sage, il évitera les stress autant que possible, il remettra en cause plusieurs de ses choix et ça ne pourra qu'être mieux pour son bonheur et sa santé.

Quant au réseau québécois de la santé et des services sociaux, du sort qu'on fait à nos aînés, j'en aurais trop long à dire, surtout ces temps-ci, j'aime mieux pas réveiller le monstre mais je n'en pense pas moins. Je dois conserver mes énergies pour l'essentiel.

Tout ce que tu souhaites, je te le souhaite aussi, et ne perds pas cette faculté que tu as de t'insurger avec dignité et éloquence, de savoir mettre de l'humour dans tout ça pour que le message passe mieux.

Tes toiles me manquent mais j'aime bien ton nouveau décor!

Solange a dit...

Une bonne année à toi aussi et à ceux que tu aimes et la santé bien sûr.Je suis bien d'accord avec toi pour les médicaments.

gazou a dit...

que cette nouvelle année vous fasse retrouver une bonne santé...C'est vrai, on est fragiles , alors prenons soin de nous et vivons chaque journée le plus pleinement possible

la fourmi....... a dit...

coucou...
bonne trés bonne année à toi....
et si cela,
peut te rassurer,
il y a quelques années,
le méme chose m'est arrivé qu'a ton fils...
et je suis là...
quasi la méme qu"avant,
ce que j'ai perdu,
me semble bien peu..
par contre..
je ne vois plus la vie comme avant...
mais en mieux...
bizoux claire

Dominique a dit...

Bonne année à toi, et le seul souhait;

SANTÉ ! :)