mardi 18 octobre 2011

...Bernie Sanders, sénateur du Vermont !



Un politicien qui se tient debout !  La preuve que ça se peut!

5 commentaires:

seb haton a dit...

Il m'avait semblé qu'il parlait assis... mais j'ai peut-être mal regardé ;)
s.h.

Edgar Jean a dit...

J'ai beaucoup de respect pour M. Sanders, dans un système politique où les corporations financent ouvertement les partis politiques.

Marico a dit...

Les habitants du Vermont, je les porte dans mon coeur pour toutes sortes de raison. En voilà, une de plus: leur sénateur!

Le factotum a dit...

Très beau discours sur le problème majeur du capitalisme pur et dur dans lequel nous vivons présentement.

Zoreilles a dit...

Je n'en ai pas raté une seconde, merci Marico!

Tout au long de son intervention, je n'arrêtais pas de faire des liens avec notre système politique et économique à nous, au Québec, parce que la même chose se produit ici. C'est ce que la classe moyenne comprend de plus en plus chaque jour, qu'elle glisse tranquillement vers la pauvreté alors qu'un infime pourcentage s'enrichit à nos dépends et reste insatiable.

Est-ce qu'on a des politiciens comme le sénateur Sanders ici? Quelqu'un qui nous explique « le système » aussi simplement et aussi franchement que ça?