jeudi 19 mai 2011

... dans les hauts et les bas!

Je commence par les "bas", pour m'en débarrasser sûrement, parce qu'ils sont trop nombreux et qu'ils me pompent l'énergie.
  • Le manque de soleil à ce temps-ci de l'année alors que tout devrait vibrer sous sa douce chaleur printanière! Même les premiers plants de radis et d'épinards affichent un petit air blêmusse et affamé!
  • L'abondance de pluie...  Les hauteurs caillouteuses où j'habite sont épargnées mais je pense à tous ces gens qui en plus de subir l'inondation, voient leur travail de plusieurs années détruit en quelques heures, vivent dans l'humidité, la saleté et l'impuissance! C'est dans ces moments-là que je regrette ma jeunesse énergique!
  • L'élection majoritaire de S. Harper.  J'ai beau me dire de passer à autre chose, je n'y arrive pas. Je n'aime pas ce que je vois autour de moi.  Et plus je m'informe et pire c'est...  Raison de plus pour continuer et ne pas baisser les bras.
  • L'automobiliste sotte et irresponsable qui, au volant ET au cellulaire, a failli tuer mon amie H.
Et je passe aux "hauts" vite, vite, question de voir la vie sous son meilleur angle.
  • On dirait bien que le soleil revient, timidement, mais il revient.  Suffisamment pour redonner espoir aux plants qui s'acharnent à percer le sol et à la vieille dame que les jours grisâtres assomment.
  • Sous la pluie, les feuilles se sont déployées à une vitesse folle cette année.  J'ai oublié d'aller les entendre se déplier dans la nuit tranquille. Un de mes voisins cultivateurs allait bien écouter son maïs pousser lorsque les nuits étaient chaudes!
  • Mon amie H. est vivante, même si elle tremble encore.  Reste à souhaiter que les trois neurones de l'automobiliste se soient suffisamment entrechoqués pour qu'elle ne récidive pas!
  • Mon travail à l'atelier et les découvertes que j'y fais.
  • Les carrés du potager qui m'attendent patiemment... ce que j'ai hâte d'y retourner!
  • L'amour de JL et l'amitié.
Du coup, je me sens riche et requinquée!  Remplie de tous les courages ou presque....

Aucun commentaire: