jeudi 31 mars 2011

...Tant qu'on est pas mort, on apprend !

... et on fait des erreurs, et on s'invente des peurs!
Je viens tout juste d'apprendre à fermer la porte de l'atelier.  La fermer pour vrai après une bonne session de peinture ou de dessin.  Ne pas traîner avec moi le travail effectué, ne pas laisser le doute s'installer, juste laisser à l'atelier ce qui y est, et vivre tout simplement à 100% dans le moment présent..
Finies les angoisses, je peins dans le bonheur de peindre tout simplement, parce que j'aime ça, parce que les couleurs et les formes sont mon yoga à moi.
Déjà bien assez de faire face à mes ignorances techniques sans devoir en plus me taper le mal de ventre des fausses angoisses, des peurs surgies de l'imaginaire, lesquelles de toute façon s'évaporeront lorsque je reviendrai à l'atelier.
Et ça marche!  Et je suis infiniment plus heureuse comme ça!

Et beaucoup plus disponible aussi pour:
  • les rapports d'impôts que j'ai accepté de faire
  • les petits plats bons pour la santé
  • la planification des travaux à l'extérieur, jardinage et entretien
  • le nettoyage saisonnier à petits pas (petit train va loin) de la maison et de l'atelier
  • prendre un pot avec les ami(es)
  • continuer le défi lecture
  • etc. etc.
J'aime le printemps, la poussée d'énergie qu'il suscite partout, dans les racines et dans mes veines.

Bon printemps à tous!

12 commentaires:

gaétan a dit...

Go! Go! Go!

Éléonore a dit...

J'aime ce message, il me parle énormément !!! Comme si c'était une réponse au mien qui se nomme malaise et réflexion

http://yadesmots.blogspot.com/2011/03/malaise-et-reflexion.html

"Finies les angoisses, je peins dans le bonheur de peindre tout simplement, parce que j'aime ça, parce que les couleurs et les formes sont mon yoga à moi." tu me tires vraiment les mots de la bouche ♥♥♥ toi tu paint avec un peinceau et moi avec de pixel, mais je crois que la même passion nous anime, en tout cas la même vision.

Bon printemps belle Marico xxx

la fourmi....... a dit...

COUCOU,
tout d'abord "merci"
pour ton récent com
sur le film "incendies"
tu as su trouver les mots
qui ne me sont pas venus a l'esprit,
au moment de ma publication..
il faut dire que moi, et les mots...
c'est pas top,
tous les jours..
ils sont facécieux..
je n'arrive plus à les dompter ,
à chaque fois...
j'éspere que tu passe une agréable journée de printemps..
tu as raison,
chaque jour,
apporte son lot, de nouveautées..
a chacun de faire avec,
de son mieux
en profiant du meilleur...
bizzzzzzz claire

Solange a dit...

Ce qu'on peut s'en crée des angoisses inutiles! C'est la bonne attitude à prendre, bon printemps à toi aussi.

Helianthine a dit...

Bonjour Marico,

la liste des "choses" pour lesquelles tu te rends disponible me semble à moi aujourd'hui une super belle liste!
Elle me fait réfléchir. Ce type de liste serait certainement tellement différent si on avait vingt ans. Ce qui nous parait essentiel est tellement subjectif! Cela dépend de notre âge, de notre culture, notre lieu de vie....
c'est pour cela que c'est si interessant de surfer sur la blogosphère internationale!
Amitiés d'une lutteuse....

Marico a dit...

Bonjour à tous,

Gaétan: Je t'engage comme coach tiens! Tu réussirais même à me convaincre de faire du sport...

Éléonore: Nous avons en effet beaucoup en commun. Une sorte de sororité!

Ma belle Fourmi: Faut dire qu'avec l'imagination que tu déploies par les images, suis pas certaine que dans ton cas, les mots soient bien nécessaires ;-)!

Bonjour Solange: Les angoisses sont la plupart du temps, inutiles. Il était temps que j'allume!

Hélianthine?!?! Quelle belle surprise! Tu me manques. Ta fille t'a fait mon message? Je suis tellement contente de te retrouver. Bisous.

Sally Fée a dit...

Poussée d'énergie?

Tu n'en aurais pas un peu en surplus à me refiler? En échange tu auras droit à un cours gratuit de "comment coudre un bouton en 3 minutes max"!!!

Bon printemps à toi aussi Marico!

Nanou La Terre a dit...

Alors, toi aussi tu sens le printemps dans tes veines! C'est absolument fou.
Quelle chance nous avons d'avoir 4 saisons!

Les angoisses...Le moment présent est le seul et unique gage de bonheur. On l'apprend à force de larmes, d"angoisse et de souffrance, mais on l'apprend, un jour ou l'autre!
Bon week-end!
Bizous xxx

la fourmi....... a dit...

hihihiihiii
j'adore,
ta réponse,
un vrai régal...
je me sens comprise...
big bises....claire

Zoreilles a dit...

Tant qu'on n'est pas mort, on apprend, dis-tu? Et quand on croit qu'on a appris quelque chose, ça change! Moi, je dirais même que tant qu'on n'est pas mort, on s'adapte! Remarque, c'est peut-être ce qui nous garde allumés?

Je commence à ressentir le même printemps que toi mais c'est encore timide pour le moment...

seb haton a dit...

100 % de moi approuve 100 % de ce message ;))
sébastien h.

Louis-Paul a dit...

Voilà quelques conseils que j'essaye de m'appliquer dans ce que j'ai qualifié "mon ordonnance de Nouvelle vie", mais que cela fait du bien de les lire par ailleurs. Merci et aussi merci du message sur Terra Philia