mardi 1 mars 2011

... la sortie de la caverne!

Bonjour et bon mois de mars à tous!
J'étais fière, plus d'une année sans rhume ou grippe.......... Trop fière faut croire, puisque je sors à peine de ma caverne remplie de miasmes et de congestion!  Les sinus en débâcle et la tête comme une éponge, depuis deux semaines j'ai pris mon trou. Comme une bête je me suis repliée et j'ai patiemment attendu (en buvant des litres d'eau) que ça passe!  Et voilà, ça y est, c'est fini! On n'en parle plus!

À l'avenir, j'ai décidé de moins m'appesantir sur tout ce qui me dérange (de Charest à Khadafi en passant par Lucien le lucide, etc.. etc...), de prendre l'air, de sourire au printemps et de continuer à fréquenter très régulièrement mon atelier. Je serai de meilleure compagnie pour vous tous et pour l'Homme de ma vie et pardonnez-moi à l'avance mes inévitables bouffées de colère face à la stupidité et aux mensonges.

Aujourd'hui, grosse tempête de soleil et de ciel bleu, de l'air froid et piquant et la neige blanche... qui ne le sera plus très longtemps, printemps oblige!  Mars, c'est aussi le mois de la marmelade!  Les oranges amères sont arrivées.  J'adore la marmelade d'orange amère, la manger et la fabriquer!  Un signe de printemps à venir dans notre maison. Quelques douzaines de pots qui dureront toute l'année, du soleil au déjeûner!

Sur ce, que votre printemps soit revigorant!

7 commentaires:

Jackss a dit...

Bonne idée, la marmelade

Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait en faire. Pourquoi pas? Pourtant, très jeune je faisais même la moutarde maison. Jamais de marque de commerce. J'achète 2 pots de marmelade par anneé. Et hier, j'en ai acheté un. C'est vrai...

Ce matin, je sorti emprunté la pelle du voisin. Ce fut notre première vraie bordée de neige.

Solange a dit...

Et les jours qui rallongent, on avance l'heure bientôt. Alors bon printemps au grand air.

NanouB973 a dit...

et Mars chère Marico , te rend tu compte c'est aussi le mois de mon anniversaire mais aussi les 40 ans de ma grande fille, les 7 ans de ma Clémence et les 85 ans de ma maman.. 4 générations le même mois et le mois du printemps... de la renaissance

cesse d'être en colère contre tout... je l'ai fait des années , je me suis battue longtemps.. violemment contre toutes les colères de ce monde... je laisse ça aux autres pour ma santé et pour profiter du temps qui me reste ...même si la colère, comme toi, est intacte en moi

tu me manques le sais tu... quelques personnes comme toi.. un régal..
je t'embrasse
moi ma santé m'empêche, avec mes soins d'être régulière mais le coeur n'oublie rien

Zoreilles a dit...

Ah que tu me donnes le goût de refaire de la marmelade! Merci pour ce rayon de soleil que tu viens de me faire miroiter...

Je te ressemble un peu, je suis obligée de me parler souvent pour me rappeler à l'ordre et que les choses m'atteignent moins. Moi, j'appelle ça « descendre la rivière avec le courant », c'est une résolution que je prends souvent mais comme toutes les résolutions, t'sais?

D'un autre côté, j'ai le bonheur facile, c'est paradoxal. Vivre en ermite ne me conviendrait pas non plus, enfin pas tout le temps mais j'aime bien jouer à l'ermite quand une pause s'impose...

Accent Grave a dit...

La marmelade maison, jamais fait. Ça doit soigner tous les maux ça!

Si vous avez une bonne recette...

Accent Grave

seb haton a dit...

C'est comme ça que j'aime les gens : de bonne compagnie, heureux de vivre et inévitablement en colère contre la stupidité et les mensonges :))
Merci d'avance !
sébastien

Dominique a dit...

Marmelade citron et orange...
Maman fait la meilleur...

Mars, le mois de l'anniversaire de mon fils décédé,
22 ans cette année... Avec l'arrivée du printemps ! Et de soleil !

Bonne journée :)