jeudi 23 septembre 2010

...un p'tit bijou!

L'automne est là! 
Comme à chaque automne, peut-être pour combattre les temps gris à venir, il me revient des envies d'améliorer ma vie, de faire mieux.

Ce matin, en lavant la vaisselle du déjeûner, je me suis chuchotée à ma propre oreille: "Pourquoi ne pas faire de chacune de tes journées un unique petit bijou? Sans références à hier ou à demain?"  J'ai senti l'excitation me gagner!  Imaginez: 365 réussites par année! 365 joyaux brillant de tous leurs feux! 

Chaque jour comporte son lot de frustrations, de platitude aussi.  Mais j'ai envie de TOUT utiliser, de tirer parti de mes colères comme de mes élans d'amour, pour peaufiner chacune de mes journées en un joyau unique que j'admirerai avant  de m'embarquer pour la nuit.  Le regarder quelques instants avant de fermer les yeux puis l'oublier, parce que demain, ce travail d'orfèvre je le reprendrai à neuf!  Vita è bella!

3 commentaires:

Petite libellule a dit...

Très inspirant!

Nanou La Terre a dit...

Marico,
je partage entièrement ta vision de la vie.C'est un peu comme ça que commencent et se terminent mes journées. Les souffrances et expériences donnent de la valeur à toute chose. J'aime les gens positifs.
Je n'aurais pus exprimer mieux que toi...
Merci beaucoup!

Marico a dit...

Merci Petite libellule de ta visite.
Nanou. Et en plus ça marche, mes journées me semblent plus vastes et... le lendemain je recommence! Bisous à toi.