mercredi 22 septembre 2010

...perdre son temps avec tous les Greenpeace de ce monde !!!!!!!!!

La revue "Actualité" est un des rares magazines que je lis, généralement d'une couverture à l'autre.
En page 32, numéro du 1er octobre, gros titre d'un article de François Guérard: "Québec fonce" avec en sous-titre cette admirable (!!!!) phrase de notre ministre des richesses naturelles, Nathalie Normandeau: "Je ne perdrai pas mon temps avec les Greenpeace de ce monde"!  Et encore une fois, j'ai bondi!


Que de mépris, madame la ministre, pour ceux qui ont été et qui sont jusqu'à nouvel ordre l'ultime rampart des citoyens du monde face à l'appât du gain de pirates économiques de tout acabit pour qui l'environnement est le dernier des soucis!  Vous ne faites pas le poids face à des gens comme Stephen Guilbault et David Suzuki.  Vous ne faites pas le poids face à ce citoyen qui déclarait sur les ondes de Radio-Canada: "Je ne comprends pas l'urgence de bâcler le dossier des gaz de schistes.  Ils sont là depuis des millions d'années ces gaz, ils peuvent bien attendre le temps qu'il faut pour faire les choses proprement, dans le respect des citoyens et de leur qualité de vie!"


Merci à Dominique Champagne pour son intervention claire et percutante à la deuxième réunion "d'information" des gaziers et de leurs amis.

3 commentaires:

Barbe blanche a dit...

Le mépris de ces politiciens envers la population,n'a d'égal que leur empressement à assouvir l'appéti vorace de leurs petits amis...

Air fou a dit...

Je crois que c'était à Maisonneuve en direct, non?

Je l'entendais à la radio, demander aux parties concernées de s'écouter l'une l'autre. Débat en fin de semaine, si j'ai bien compris.

Dieu et maitre de la planète : $$$$$.

Qui est assez épais/se ou naïf/ve pour s'attendre encore d'un gouvernement Charest qu'il consulte la population et la respecte, à part les allophones insécures, anglos la plupart, de saint-Laurent, qui viennent de réélire le député libéral, malgré les conseils publiques donnés dans leur journal, malgré tout ce qui se passe.

Zed ¦X

Marico a dit...

D'accord avec toi Barbe blanche.
Et avec toi aussi Air fou. Parmi les supporters de Charest, il y a aussi ceux qui ont peur du changement et ceux qui ne se questionnent pas, dont certains ignorent même le nom de leur député. Voter pour eux c'est comme participer à un pool de hockey!!!! Dommage!