mercredi 14 juillet 2010

...qu'est ce que c'est?


  Les images parlent d'elles-mêmes!

5 commentaires:

Grimimi Sue a dit...

Bonsoir Marico,
j'ai pleuré...

Zoreilles a dit...

J'avais reçu par courriel cette vidéo au printemps. J'en avais pleuré aussi. C'est rare, ça.

J'ai grandi avec ma grand-mère à la maison, elle habitait avec nous. C'était rare à l'époque, ça l'est encore plus maintenant. On l'adorait, elle était notre protégée, l'objet de notre affection. Avec le recul, j'ai compris que c'est grâce à elle que ma famille est soudée à tout jamais, (mes frères et moi) à cause de tout ce qu'on a vécu ensemble, avec elle, autour d'elle.

Maintenant, je m'occupe de ma mère, (78 ans) de ma belle-mère, (88 ans) deux personnes âgées qui ont des besoins différents. Toutes deux me donnent de belles leçons de vie. Je ferais tout pour elles, ça m'oblige à faire des pauses fréquentes dans mon rythme de vie trépidant. Et c'est tant mieux!

Elles sont les seules personnes autour de moi qui ont tout leur temps. Bizarre quand même, en principe, ce sont elles qui devraient se dépêcher à vivre...

Jackss a dit...

C'est très touchant Marico

Je n'ai pas beaucoup connu mes grands parents. Je regrette aujourd'hui de ne pas les avoir davantage fréquentés et surtout, ne pas avoir pris le temps de savoir ce que personne d'autres eux n'aurait pu m'apprendre sur eux.

On reproche aux autochtones de ne pas s'occuper beaucoup de leurs enfants, mais d'avoir un grand souci et un grand respect pour leurs ainés. Je n'ai pas pu le vérifier moi-même. Mais, c'est ce que j'ai entendu.

Dominique a dit...

Bonjour Marico,

Je travaille dans une résidence pour personne âgées...
Comme j'aimerais que ce vidéo puisse être vu par certain, voire plusieurs des enfants...

La patience, la tolérance, même entre eux, entre résidents...

J'espère que j'apprendrai... Que ce que je raconte à mes enfants, fera en sorte qu'ils comprennent...

Comment ce fait il que comme société, (que comme génération... je croit que c'est là la question ne croyez vous pas ?) nous soyons tellement indifférents et intolérants...

Je crois qu'il faut se questionner... ''S'introspecter...''

Bonne journée

Marico a dit...

À Dominique, Jackss, Zoreilles, Grimimi.
Merci de votre visite.
Ce vidéo m'a beaucoup touchée. Ma mère est morte de l'Alzheimer. Elle ne pouvait plus parler. Cette maladie atteint différemment les gens. Des gestes répétitifs, elle en avait, ça oui! Mais j'avais eu la chance de lire Christian Bobin; il m'a fait comprendre qu'en pays d'Alzheimer, le toucher, le sourire, la patience, la douceur, les émotions, sont maîtres.

Nous avons donné tellement, tellement, tellement de place à notre grosse tête qui raisonne sans arrêt et oublie parfois de résonner aux autres!
Bonne journée à tous!