mardi 18 mai 2010

...le calme après la tempête!

Comme une majorité de québécois, les propos de M. Ouellet, évêque de Québec, m'ont fâchée, et le terme est faible!  Puis, au chaud soleil des deux derniers jours, ma colère a fondu. Vraiment, pouvais-je m'attendre à autre chose d'un prélat de l'église catholique?  Ce serait comme demander à un iman iranien d'approuver l'égalité concrète des sexes!  Ils sont ce qu'ils sont ces grands pontes religieux qui cherchent le pouvoir avec une hypocrisie qui ferait rougir un politicien aguerri!  Faudra seulement les surveiller du coin de l'oeil et ne pas les laisser nous envahir!  Jésus de Nazareth a sorti son fouet en plein temple de Jérusalem pour les mêmes raisons!  Sujet clos.

J'ai retrouvé mon potager et les plates-bandes avec le plus grand bonheur et... quelques raideurs musculaires!  J'adore ces heures de travail où le silence n'est brisé que par le chant des oiseaux ou les craquements de la toiture de tôle exposée au soleil.  J'ai retrouvé ma force physique et deux genoux intacts.  Dire que de janvier à la fin mars, j'ai craint pour mon genou gauche (élongation suite à une chute en raquette)!

Ce jeudi, l'ainée de mes petits enfants, Émilie, s'envole pour un stage de deux mois au Mali.  19 ans, premier voyage en avion, et découvrir l'Afrique sub-saharienne.  Je suis ravie pour elle et... j'attendrai des nouvelles!

8 commentaires:

Solange a dit...

J'ai aussi travaillé dans les plantes, c'est tellement un plaisir que j'en oubli les raideurs. C'est un long voyage pour un premier, mais c'est une belle expérience, je lui souhaite bon voyage.

Marico a dit...

Merci Solange. Elle est nerveuse mais confiante d'en apprendre sur le Mali et sur elle-même. Elle a d'ailleurs reporté ses décisions d'avenir à son retour du Mali.

Nanou La Terre a dit...

Et vous avez si bien résumé en deux phrases, bravo.
Les vendeurs du temple...

Gelzy a dit...

pas de mal à t'imaginer dans ton jardin. aucune difficulté à entendre ta voix à travers tes textes. Elle est chaude sous la neige et neigeuse sous le soleil. Elle fait du bien par où elle passe !

Marico a dit...

Nanou: il ne faut pas leur faire trop de place dans nos vies, mais sans méfier lorsqu'ils approchent!

Gelzy: Ce sont des commentaires comme le tien qui m'incitent à continuer! Je te lis régulièrement moi aussi avec beaucoup de bonheur!

Air fou a dit...

Ce que j'aime aussi, dans le jardinage, est le silence (relatif) qui permet d'entendre les bourdonnements, les cui-cuis, le vent.

Marico, ce paysage à faire rêver de ta photo, il fait partie de ta vie?

Zed ¦)

Marico a dit...

De ma vie, mais pas de mon environnement quotidien! C'est un coin du lac Montjoie dans la réserve faunique Papineau-Labelle. Je vis en Estrie, en forêt: hélas, il y manque un cours d'eau, alors il arrive qu'on aille à la rencontre de l'eau!

Marico a dit...

Le précédent commentaire s'adressait bien sûr à Zed ;-)